INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Invasion désagréable de ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
sunsea Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Invasion désagréable de ???? Mer 28 Mar 2007 - 12:09 | |
| Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider, je suis à la recherche de renseignements concernant des insectes qui ont fait leur apparition chez moi. Au début, je pensais que c'était des mites mais ayant vidé tout les placards et tout nettoyé, je me suis rendue compte qu'il n'y en avait aucune à l'intérieur de ceux-ci, ni larves. On en trouve particulièrement dans la chambre, le soir sur les tentures, par dizaine...très désagréable! Et apparament assez résistantes, j'avais mis de l'insecticide le matin et elles étaient plus nombreuses encore le soir... Est-ce que cela pourrait provenir du bois? il y en a beaucoup dans la maison, plancher, poutre,... Ces bestioles volent, sont de couleur dorée, mesure plus ou moins 0,5cm et se réduisent en poussière lorsque on les écrasent Voici des photos Que faire pour se débarrasser de ces hôtes indésirables? Mille merci pour vos infos. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Invasion désagréable de ???? Mer 28 Mar 2007 - 12:26 | |
| Manifestement une mite ou proche.
En dehors des insecticides, je ne connais pas de recette miracle!
Stéphane | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Invasion désagréable de ???? Mer 28 Mar 2007 - 15:32 | |
| Effectivement, ca a tout l'air d'une mite ! Mite alimentaire ou mite a vetement apres ca va etre plus delicat mais pour traiter, comme la si bien dit Stéphane, rien de mieux que l'insecticide et une bonne dose de patience _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | sunsea Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Invasion désagréable de ???? Jeu 29 Mar 2007 - 15:45 | |
| Merci à vous! Malgré mes doutes, vous pensez apparement que ce sont bien des mites, en tous cas, j'ai beau chercher je ne sais pas d'où elles viennent... Reste à utiliser l'insecticide! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Invasion désagréable de ???? | |
| |
| | | | Invasion désagréable de ???? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|