INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [P.(Cetonischema) speciosa speciosa] Turquie | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [P.(Cetonischema) speciosa speciosa] Turquie Mar 13 Déc 2011 - 14:53 | |
| Cetonischema speciosa speciosa Turquie Cenger 750 m Nord Fethiye Mugla TR juin 2003, photo Daniel Prunier le biotope |
| | | Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: [P.(Cetonischema) speciosa speciosa] Turquie Mar 13 Déc 2011 - 19:07 | |
| Superbes clichés Daniel! Tu l'as eu au piègeage aérien ou bien au vol? | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [P.(Cetonischema) speciosa speciosa] Turquie Mar 13 Déc 2011 - 19:20 | |
| Il me semble apercevoir sur une des branches se qui ressemble à une bouteille complétée avec du vin.
Pierrick | |
| Sujet: Re: [P.(Cetonischema) speciosa speciosa] Turquie Mar 13 Déc 2011 - 19:31 | |
| Tu as la vue perçante PierrickB !!, je ne l'avais pas vu le piège accroché! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [P.(Cetonischema) speciosa speciosa] Turquie Mar 13 Déc 2011 - 19:46 | |
| Moi non plus. |
| Sujet: Re: [P.(Cetonischema) speciosa speciosa] Turquie Mar 13 Déc 2011 - 22:31 | |
| Daniel, tu veux dire que les turcs planquent leur litron de vin dans les arbres ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [P.(Cetonischema) speciosa speciosa] Turquie Mer 14 Déc 2011 - 6:52 | |
| J' avais oublié que la bouteille était sur la photo.
Maintenant elle saute aux yeux. |
| | | Malpertuis Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : B Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: [P.(Cetonischema) speciosa speciosa] Turquie Mer 14 Déc 2011 - 12:31 | |
| - Daniel Prunier a écrit:
- J' avais oublié que la bouteille était sur la photo.
Maintenant elle saute aux yeux. Pas vraiment, je crois qu'un écolo est passé par là et il en a aussi profité pour subtiliser le reflet de tes Led's ! http://wwb.skynetblogs.be/archive/2011/11/27/cetonischema.html | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [P.(Cetonischema) speciosa speciosa] Turquie Ven 16 Déc 2011 - 19:52 | |
| Tu fais des miracles !!! |
| | | Malpertuis Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : B Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: [P.(Cetonischema) speciosa speciosa] Turquie Sam 17 Déc 2011 - 11:17 | |
| Non, juste un peu de magie PhotoShop ! (pub gratuite) Au fait tu n'as pas vu cette espèce dans tes pérégrinations caucasiennes ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [P.(Cetonischema) speciosa speciosa] Turquie Sam 17 Déc 2011 - 11:46 | |
| 4 voyages en Géorgie et 2 en Arménie, mais trace de cette cétoine. Mais je n' ai pas cherché très activement car les carabes sont un peu dur à trouvé et me prennent du temps. L' année prochaine je vais faire des tentatives plus poussées. Pour ceux que ça tente, il y a des arbres fabuleux à Lagodekhi. Donc avec des pièges aériens, on peut avoir des bonnes surprises. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [P.(Cetonischema) speciosa speciosa] Turquie | |
| |
| | | | [P.(Cetonischema) speciosa speciosa] Turquie | |
|