Sujet: ou trouver des capricornes ? Mar 27 Déc 2011 - 17:02
SLT, j'aimerai savoire ou trouver des capricornes ( Cerambyxs etc ) j'aimerai aussi savoire quelle piéges il faut utiliser pour les attrapées et en quel saison merci
Noël
PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: ou trouver des capricornes ? Mer 28 Déc 2011 - 12:39
Pour les piéger il faut utiliser un piège attractif au vin (qui est le plus efficace) la banane permet aussi quelques captures. Il faut disposer le piège sur le tronc et le plus haut possible (4-5 m en moyenne pour mes pièges)d'un arbre bien exposé le plus longtemps possible pour augmenter l'attractivité de ton piège et si possible un arbre intéressant (sénescent, mort sur pieds, etc). La de Mai à Juillet tu pourra porcéder de cette façon ou tu en trouvera à vue sur les fleurs pour les leptures ou sur les tas de bois coupés car beaucoups d'espèces viennent se reproduire à la belle saison sur ces habitats. A faire de nuits également tu verras d'autres espèces. Au mois d'Août il a aussi quelques émergences pour de gros capricorne (Ergates par exemple se fait très bien de nuit sur les troncs de pins mort )
En hiver tu peux en trouver certain en loge mais sa relève plus de la chance que d'autre chose. Ou bien tu bien tu récupère des larves trouvées au piochon et tu récupère suffisament de bois en décomposition sur l'arbre mort et tu les as trouvé et tu attends que la larve se transforme.
Pierrick
starky Grand Psychopapatte
Sujet: Re: ou trouver des capricornes ? Mer 28 Déc 2011 - 13:20