INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Anthia (Anthia) pulcherrima | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Anthia (Anthia) pulcherrima Sam 31 Déc 2011 - 16:26 | |
| Cette photo ( Anthia (Anthia) pulcherrima) prélevée sur internet m'intrigue. L'insecte est-il piqué par la cuisse? Est-ce normal pour certaines collection? A partir de quelle taille les insectes sont piqués ici ou là? C'est tout un art me semble-t'il et j'admire les résiltats obtenus en général.
Dernière édition par linotte le Sam 31 Déc 2011 - 17:10, édité 1 fois |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Anthia (Anthia) pulcherrima Sam 31 Déc 2011 - 16:36 | |
| a mon avis la tige a été effacée grâce a un logiciel. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anthia (Anthia) pulcherrima Sam 31 Déc 2011 - 17:12 | |
| La tige ne serait donc pas plantée dans la cuisse et invisible ainsi? C'est la position de l'épinglage qui m'intrigue. |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Anthia (Anthia) pulcherrima Sam 31 Déc 2011 - 17:19 | |
| Pour moi une retouche a été faite pour masquer le trou de l'aiguille. Et la tête de l'aiguille que l'on voit sert à éviter que la bête pivote sur la paillette. Je ne pense pas qu'il y est des entomos qui piquent dans la cuisse,ceci n'est que mon avis. | |
| | | ratel lucien Grand Psychopapatte
Localisation : Lapugnoy - Pas de Calais Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Anthia (Anthia) pulcherrima Dim 1 Jan 2012 - 10:44 | |
| Je pense comme Jean Paul que la photo a été retouchée (photoshop par ex.) ou bien que l'insecte est collé sur une paillette et que l'aiguille traverse cette paillette entre le tibia médian et la cuisse postérieure | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Anthia (Anthia) pulcherrima Dim 1 Jan 2012 - 18:16 | |
| J'opte pour la seconde option de Lucien. Les tchèques font assez souvent ça... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anthia (Anthia) pulcherrima Dim 1 Jan 2012 - 21:26 | |
| Merci de ces explications. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anthia (Anthia) pulcherrima Ven 6 Jan 2012 - 19:56 | |
| Encore une question sur la présentation des insectes. Nous avons vu qu'il faut piquer la punaise (insecte) entre les élytres, mais ne risque-t'on pas de mal piquer en touchant le rostre parfois très long Comment faites-vous dans ces cas, Merci de m'avoir lu |
| | | ratel lucien Grand Psychopapatte
Localisation : Lapugnoy - Pas de Calais Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Anthia (Anthia) pulcherrima Sam 7 Jan 2012 - 11:55 | |
| Je ne pense pas que l'aiguille puisse abîmer le rostre, la pointe est tellement fine qu'elle passera forcément d'un côté ou de l'autre et puis il y a toujours la possibilité de déplacer ce rostre en le positionnant vers l'avant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anthia (Anthia) pulcherrima Sam 7 Jan 2012 - 13:40 | |
| Merci . J'ai des idées saugrenues qui me passent dans la tête et j'aime avoir une réponse. Mais je ne garde aucun insecte en plus... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anthia (Anthia) pulcherrima | |
| |
| | | | Anthia (Anthia) pulcherrima | |
|