INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| HELP : Mon fils se fait piquer | |
| | Auteur | Message |
---|
chloupie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: HELP : Mon fils se fait piquer Ven 6 Jan 2012 - 10:26 | |
| Bonjour, Cela fait quelque temps que mon fils se fait piquer, mais je n'y pretais pas plus attention que ca pensant qu'il pouvait se faire piquer la journée sauf que dans la nuit de dimanche à lundi, il a pleuré (il a 4ans), mon mari est allé voir, il se grattait et donc, mon mari pense qu'il venait de ce faire piquer à l'instant. Le matin, en effet, il avait 2 petits boutons sur le côté du genoux. Une fois auparavant, il s'est fait piquer et avait 2 petits boutons dans le cou sous l'oreille. Lundi, j'ai nettoyé sa chambre, j'ai retourné tout le lit, lavé les draps, les couettes, les oreillers, tout (sauf les fringues dans ses commodes), on a regardé partout dans le lit, on a rien trouvé.. Depuis, je regarde tous les matins, et il n'y avait rien jusqu'a aujourd'hui, il s'est donc fait piquer cette nuit et a 2 boutons sur la jambe. Je ne sais plus quoi faire et je ne sais pas ce que c'est. Il n'y a que lui qui se fasse piquer, ca le gratte apparemment sur le coup (et encore, ceux de cette nuit ne le piquent pas) Avez-vous un conseil à me donner? pouvez-vous me dire ce qui le pique? Merci d'avance... Bonne journée --- Produit efficace contre les punaises de lit : | |
| | | chloupie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| | | | daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: HELP : Mon fils se fait piquer Ven 6 Jan 2012 - 11:05 | |
| bonjour, tu peux dire ou tu habite,dans certaines régions,nord et centre :il y a beaucoup de gens qui se font piquer par des punaises de lit. elles sont petites et pas évidente à repérer et à tuer,les boutons resemblent aux effets de piqure,bien que cela soit variable suivant les personnes piquées. jm | |
| Sujet: J'habite Ven 6 Jan 2012 - 11:19 | |
| en haute marne dans l'est de la france..
Je croyais d'après ce que j'ai pu lire que les punaises de lit piquent souvent et bcp a chaque fois.. Que l'on doit voir du sang et des crottes sur le lit et autres, pourtant je ne vois rien de tout cela.
Merci de me venir en aide | |
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: HELP : Mon fils se fait piquer Ven 6 Jan 2012 - 13:42 | |
| sur ces photos ça y resemble beaucoup,vois un médecin pour avoir son avis ,sinon des puces... a-tu des chats ,chiens? il faut cerner la chose ,ce n'est pas agréable pour ton petit. bon courage,jm | |
| Sujet: Oui Ven 6 Jan 2012 - 14:47 | |
| j'ai un chat mais pas l'impression qu'il ait des puces
Mon fils est le seul a etre touché alors que notre chat ne se couche que rarement sur son lit, il dort en général sur le notre.
Tu penses donc a des punaises de lit?
| |
| | | daceton Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: HELP : Mon fils se fait piquer Ven 6 Jan 2012 - 19:41 | |
| oui, elles sont trés dures a repérer,mais c'est bizarre que vous ne soyez pas piqués,en principe lorsqu'elles sont dans une maison ,tout le monde en profite!!! jm | |
| Sujet: bonsoir Ven 6 Jan 2012 - 23:48 | |
| Je suis allée voir le doc ce soir, n'en pouvant plus de me torturer l'esprit à penser à ces satanées bestioles, donc, verdict : Ce sont des piqures de puces, en ce moment, une recrudescence de ses betes la, car d'après les dires du doc, il ne fait pas le temps qu'il devrait et donc, elles sont perturbées...
Je suis rassurée, on a lavé le chat et demain matin, il aura une bonne dose de frontline..
Merci beaucoup en attendant de m'avoir répondu...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HELP : Mon fils se fait piquer Sam 7 Jan 2012 - 16:35 | |
| franchement,il vaut mieux des puces que des punaises de lit ,plus facile a traiter. à+ jm | |
| Sujet: Je reviens vers vous Ven 13 Jan 2012 - 21:09 | |
| En effet, après notre visite chez le doc qui a diagnostiqué des piqures de puce, nous avons nettoyé sa chambre (encore!!) sans rien trouvé, laver les draps, etc... à chaque nouvelles piqures. Il se fait piquer la nuit, se réveille le matin et a 1 ou 2 boutons en plus, jusque la placé sur les jambes à partir des genoux. Hors, jeudi matin très tot, il est arrivé dans mon lit en voulant que je lui gratte le dos, ce que je fais, et il repart, il revient un moment après pour réitérer sa demande, là, je m'inquiète et j'allume la lampe et je vois son dos avec pleins de boutons qui part du cou pour descendre légèrement sous le bras et finir au niveau d'un rein.. Jeudi, j'ai donc pris un rdv chez le doc (un autre!) et il m'a demandé de lui faire faire une pds, ce que j'ai fait (d'ailleurs, savez-vous comment il peut voir avec une pds si il a été piqué par une bestiole??) donc les résultats qu'il a demandé sont bons sauf la maladie des griffes du chat qui prend 8 jours.. Je n'arrive pas a joindre le doc, je ne sais pas et je suis paniquée.. Qu'en pensez-vous? Merci --- Produit efficace contre les punaises de lit : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP : Mon fils se fait piquer | |
| |
| | | | HELP : Mon fils se fait piquer | |
|