INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [C.(Platycarabus) depressus lucens] Col de tende (06) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [C.(Platycarabus) depressus lucens] Col de tende (06) Sam 7 Jan 2012 - 8:24 | |
| Platycarabus depressus lucens, Col de Tende, Bec roux 2000 m F-06, juin 1983 photo Daniel Prunier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Platycarabus) depressus lucens] Col de tende (06) Sam 7 Jan 2012 - 8:37 | |
| |
| | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: [C.(Platycarabus) depressus lucens] Col de tende (06) Lun 9 Jan 2012 - 9:06 | |
| jamais vu celui là ... | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Platycarabus) depressus lucens] Col de tende (06) Mar 10 Jan 2012 - 0:49 | |
| très belle bête ! |
| | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: [C.(Platycarabus) depressus lucens] Col de tende (06) Mar 10 Jan 2012 - 7:56 | |
| c'est que tu n'as pas bien regardé dans mes boites ! mes neurones ont étaient sidérés par tes chrysocarabus après ça était le trou noir.....bien avant ta boite de platycarabus !!!! Mais on refaira le point en juin/juillet | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Platycarabus) depressus lucens] Col de tende (06) Dim 17 Mai 2020 - 14:46 | |
| Petit appel !!!!
Avez-vous des stations à signaler ?
Daniel Prunier. |
| Sujet: Re: [C.(Platycarabus) depressus lucens] Col de tende (06) Ven 5 Juin 2020 - 18:21 | |
| Daniel, je regarde ça ce week-end, pas eu le temps du tout ces derniers temps, mais j'ai au moins deux stations qui sortent des sentiers battus | |
| Sujet: Re: [C.(Platycarabus) depressus lucens] Col de tende (06) Ven 5 Juin 2020 - 18:22 | |
| à noter que c'est une bête bien implantée en France et pas que sur la frontière comme beaucoup le pense... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Platycarabus) depressus lucens] Col de tende (06) Ven 5 Juin 2020 - 20:23 | |
| Pour l' instant elle n' existe que sur la frontière en deux ou trois points.
|
| Sujet: Re: [C.(Platycarabus) depressus lucens] Col de tende (06) Ven 12 Juin 2020 - 20:48 | |
| il va falloir que je me bouge le cul pour regarder mes boites et te passer quelques données sympas...compliqué en ce moment malheureusement | |
| Sujet: Re: [C.(Platycarabus) depressus lucens] Col de tende (06) Ven 12 Juin 2020 - 20:57 | |
| - Daniel Prunier a écrit:
- Pour l' instant elle n' existe que sur la frontière en deux ou trois points.
Damien cite pas mal de localités dans son dernier bouquin me semble-t-il ? quelques points ça me parait surprenant, il est dans le Mercantour mais aussi côté Français du massif du Viso, je doute qu'il n'y est que deux ou trois points non ? après tout le monde va le chercher au col de Tende donc les données sont maigres en effet de fait... je tente de regarder ça ce week-end | |
| Sujet: Re: [C.(Platycarabus) depressus lucens] Col de tende (06) Sam 13 Juin 2020 - 14:58 | |
| alors tu as raison, il n'est cité que de quelques points en France mais un peu plus que deux ou trois : Mont Viso (versant français), col du Longet (04) Col de la Traversette (05), cité de Haute Ubbaye, Col Agnel vers 2800m d'après Thélot
sinon j'ai en collection :
Cime du Bec (F : 06) 2000m 3 VI 2005 leg. D. Belin
Mont Viso, côté de français sans plus de précisions (F : 06)14 VII 2010 leg. Thélot
après j'ai quelques bêtes de Bidaullt, Duquesnel, Auvray (Prou de Cunéo donc côté italien) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C.(Platycarabus) depressus lucens] Col de tende (06) | |
| |
| | | | [C.(Platycarabus) depressus lucens] Col de tende (06) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|