Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
Sujet: Ma chasse du 1er Avril Lun 2 Avr 2007 - 2:14
Je suis encore retourné en forêt aujourd'hui. Moin de chance que vendredi, mais plus qu'hier. J'ai atttrapé un nid de fourmis, un petit coléo pas encore identifier et un papillion que je dois étaler sur l'heure mais que je crois être Nymphalis anthiopa. Comme j'ai peu de succès avec mes chasses dans les souches, je vous montre le genre d'arbre que je choisi de fouiller, dîtes moi ce que vous en pensez? Je choisi de mauvais endroit ou je manque de chance?
Photo1
Photo2
Photo3
Photo4
Photo5
Photo6
Photo7
Photo8
Photo9
Photo10
Bon, ce fut moin bon que Vendredi, mais faut dire que que j'ai perdu 1/2 à 3/4 d'heures pour prendre de bonne photo d'une marmotte qui ne tenait pas à être imortaliser sur ma caméra...
Voici la bête:
Et voila!!!
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: Ma chasse du 1er Avril Lun 2 Avr 2007 - 8:34
Super C'est vraiment bien d'avoir mis les photos de l'endroit ! Pis on voit de la neige J'ai cru voir qu'il y avait des souches pres de l'eau, je sais pas si c'est un endroit ou l'on a plus ou moins de chance d'attraper un max de bestiole... En tout cas, continu comme ca, c'est super sympa !
_________________ Alex
lien vers le :Trombinoscope
alia Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Québec (Nouvelle) Date d'inscription : 30/03/2007
Sujet: Re: Ma chasse du 1er Avril Lun 2 Avr 2007 - 23:55
Je ne sais pas dans quel état sont tes bûches mais........d'après moi t'as plus de chance de trouver des insectes dans les arbres pourris et secs que des arbres tout humides. Moi je fouille les arbres pourris avec une hachette, cela permet de trouver deux fois plus d'insectes!!!
Sujet: Re: Ma chasse du 1er Avril Mar 3 Avr 2007 - 2:07
Je suis aller faire un tour avec Victor Vermette aujourd'hui, tu dois connaitre c'est Ourikoum sur le forum québecois. Après avoir bien écouter les conseils qu'ils me donnait, je réalise que sans dire que les souches que je choissisait étaient sans intéret, c'est pas là que les chances sont au maximum éffectivement. Vivement la prochaine expédition, que je mette mon nouveau savoir à l'épreuve.
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: Ma chasse du 1er Avril Mar 3 Avr 2007 - 9:34
Si tu n'es pas tenu au secret professionel ou meme amateur pourrais tu nous faire partager tes savoirs ?
_________________ Alex
lien vers le :Trombinoscope
alia Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Québec (Nouvelle) Date d'inscription : 30/03/2007
Sujet: Re: Ma chasse du 1er Avril Mar 3 Avr 2007 - 13:07
Oui je le connais ! Il est suposé de venir chez nous pour chasser une semaine cette été et moi le contraire .
Sujet: Re: Ma chasse du 1er Avril Mar 3 Avr 2007 - 18:40
@Alex, pas évident de partager ca... Il m'a montrer dans quelle type de bois chercher surtout. Vais prendre des photos quand je vais retourner sur son érablière.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ma chasse du 1er Avril
Ma chasse du 1er Avril
Page 1 sur 1