INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Et encore une autre (2 avril 07) | |
| | Auteur | Message |
---|
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Et encore une autre (2 avril 07) Mar 3 Avr 2007 - 2:53 | |
| Ca parait-tu que je suis en vacances? Encore été chasser dans la journée, et ce malgrés la pluie. Et bien, ce fut pour mon plus grand bonheur!!! Pas été là longtemps, mais j'y étais avec un gars qui s'y connait plus que moi et il m'a donner quelques conseil qui vont bien m'aider. Pour les captures, seulement des larves et des coques. Mais quelles larves!!! Photo1Photo2Photo3Pour la photo #3, pensez vous que les dommages à la coque sont assez grand pour mériter une action, ou je la laisse comme ca? Soit dit en passant, il s'agit vraissemblablement d' Osmoderma ermicola, un des plus gros coléo. de ma contrée, et pas une bête des plus commune. La larves de l'osmoderme hermite est la plus grosse des larves de coléo. du québec pour sur. Domc, au vue de la grosseur, j'ai pas de problème a affirmer sans l'ombre d'un doute que mon identification est bonne. | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Et encore une autre (2 avril 07) Mar 3 Avr 2007 - 10:37 | |
| Belle chasse !
Pour la coque endommagée, je pense comme Alex
Nicolas | |
| | | alex74 Grand Psychopapatte
| Sujet: chasse Mar 3 Avr 2007 - 10:44 | |
| salut, oui les dommages a la coque ne sont pas très grands tu peu la laisser comme ca | |
| | | alia Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Québec (Nouvelle) Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Et encore une autre (2 avril 07) Mar 3 Avr 2007 - 13:13 | |
| Est-ce que tu les as trouvé dans la buche ou dans la terre sous la buche Salut Clément | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Et encore une autre (2 avril 07) Mar 3 Avr 2007 - 18:38 | |
| Je l'ai ai trouvé dans une buche d'érable à sucre. Il y avait du bois pourris au centre de la buche, elles étaient dedans. Pour Alex, j'ai photographié tout ce que j'ai, mais comme j'ai déja cette espèce en collection, ceux-ci si elles éclosent seront pour certain chanceux que je connais... lol!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et encore une autre (2 avril 07) | |
| |
| | | | Et encore une autre (2 avril 07) | |
|