INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Donne collection de papillons | |
| | Auteur | Message |
---|
Rémi M Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Donne collection de papillons Dim 5 Fév 2012 - 18:24 | |
| Bonjour,
Etant enfant, j'ai collectionné les insectes, avant de faire leur élevage et puis finalement passer à d'autres passions. Il me reste de tout cela environ 10 boites en bois avec un couvercle en verre contenant des papillons de France et quelques papillons exotiques que l'on m'a donné. Je vais déménager dans une semaine et je souhaite donc donner cette collection à quelqu'un qui serait intéressé et qui pourrait venir le récupérer avant mon déménagement. J'habite dans le nord Isère, à environ 15 km de Bourgoin-Jallieu et 30 km de Lyon. J'espère que cela intéressera quelqu'un. Vous pouvez me contacter par mail : r.masson@hotmail.fr
Rémi Masson | |
| | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Donne collection de papillons Lun 6 Fév 2012 - 9:17 | |
| geste super sympa qui mérite d'être souligné j'espère que le nouveau dépositaire fera bénéficié le forum tout entier : en nous mettant quelques belles photos !!! | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | valotch Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Donne collection de papillons Lun 6 Fév 2012 - 16:29 | |
| Salut Rémi,
Je suis très intéressée par tes boîtes entomo.
J'ai moi même fais quelques chasses l'année dernière et fais une boîte à papillon et autres. Ta collection m'interesse donc grandement !
Mon père habite Lyon donc il peut facilement venir récupérer tes boîtes.
En tout cas c'est vrai que c'est très généreux de ta part. Tu ne vas pas être trop "triste" de te séparer de tes collections ?
A très vite ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne collection de papillons Lun 6 Fév 2012 - 16:59 | |
| Eh voilà un heureux qui saura y faire attention et l'agrandir , super pour toi Valotch
Pierre |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Donne collection de papillons Lun 6 Fév 2012 - 18:51 | |
| Merci a Rémi, Pour cette offre généreuse et désintéresser. Tout mon respect. _________________ Gérard
| |
| | | HuNt3R Rang: Modérateur
Age : 34 Localisation : Achères, Yvelines (78) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Donne collection de papillons Lun 6 Fév 2012 - 21:09 | |
| Bonsoir Rémi,
Je suis également intéressé par une ou plusieurs de tes cartons à lépido ( en fonction des personnes qui en veulent bien entendu ) C'est très gentil de ta part de faire un tel don, chapeau !
Cordialement, Vladimir | |
| | | Rémi M Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: C'est fait... Mer 8 Fév 2012 - 16:10 | |
| Bonjour,
Merci de vos messages. Bon, c'est fait, les boites ne m'appartiennent plus (j'en ai fait don à Valotch). Un peu de nostalgie car c'est une partie de mon enfance qui s'en va, mais il faut savoir tourner la page. Je serais trop triste de les voir s'abimer.
Rémi | |
| | | valotch Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Donne collection de papillons Mer 8 Fév 2012 - 16:16 | |
| Ne t'en fais pas Rémi, j'en prendrai soin ! Merci encore | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donne collection de papillons | |
| |
| | | | Donne collection de papillons | |
|