INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Schizonycha sp] Melolonthidae sp 1 Sénégal | |
| | Auteur | Message |
---|
PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: [Schizonycha sp] Melolonthidae sp 1 Sénégal Dim 26 Fév 2012 - 13:33 | |
| Pierrick : Sénégal : 28 2 2009 : Saly : 00000 - taille : 20 mm Bonjour, Voilà une photo d'un melolonthidae pris aux lumières lors de mes vacances au Sénégal. Je compte 10 articles antennaires décelable sur le gros plan. J'espère avoir fournit suffisamment d'éléments pour espérer lui donner un nom. Edégae de profil Edéage de face (photo très moche ! Je m'en excuse d'avance) Pierrick | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Schizonycha sp] Melolonthidae sp 1 Sénégal Dim 26 Fév 2012 - 18:03 | |
| J'ai un spécimen pareil venant du Sénégal... j'en suis resté à Melolonthidae sp... | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Schizonycha sp] Melolonthidae sp 1 Sénégal Lun 27 Fév 2012 - 19:07 | |
| J'espère au moins arriver au genre.
Pierrick | |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Schizonycha sp] Melolonthidae sp 1 Sénégal Mer 29 Fév 2012 - 18:50 | |
| c'est une des très nombreuses Schizonycha | |
| | | Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: [Schizonycha sp] Melolonthidae sp 1 Sénégal Mer 29 Fév 2012 - 21:10 | |
| Bonsoir PierrickB,
essaye éventuellement le site suivant:
http://hannetons.free.fr/
Tu peux aussi contacter l'auteur par mail...... | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Schizonycha sp] Melolonthidae sp 1 Sénégal Mer 29 Fév 2012 - 23:26 | |
| Merci Denis et merci Le Rustique pour ce site je vais voir si on peut aller plus loin mais c'est déjà très bien.
Pierrick | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Schizonycha sp] Melolonthidae sp 1 Sénégal Jeu 1 Mar 2012 - 8:06 | |
| Il y a au moins 75 espèces dans le genre (voir http://www.ubio.org/browser/search.php?search_all=schizonycha ).
Cela ne devrait pas être évident d'avancer sans une abondante documentation. A priori, la seule révision récente ne concerne que l'Afrique Australe (A Revision of the Species of Schizonycha Dejean (Col.:Melolonthidae)from Southern Africa. Bulletin of the British Museum (Natural History), Entomology, vol. 9, No. 2, pp. 63-218. R. D. Pope. British Museum (Natural History), London, 1960).
|
| Sujet: Re: [Schizonycha sp] Melolonthidae sp 1 Sénégal Jeu 1 Mar 2012 - 8:24 | |
| 75??? Dominique, on se rapproche des 400!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Schizonycha sp] Melolonthidae sp 1 Sénégal Jeu 1 Mar 2012 - 8:38 | |
| Slt Denis, j'ai bien dit "au moins", mais je n'imaginais pas qu'il y en ait autant : je n'ai pas trouvé mieux dans les databases classiques, américaines ou tchèques. |
| Sujet: Re: [Schizonycha sp] Melolonthidae sp 1 Sénégal Jeu 1 Mar 2012 - 10:17 | |
| allez, je te chipote.... il y a en effet très peu de données sur le sujet à part la littérature ancienne et comme très peu de gens travaillent sur le sujet, ça n'arrange pas les compilateurs de toput crin | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Schizonycha sp] Melolonthidae sp 1 Sénégal | |
| |
| | | | [Schizonycha sp] Melolonthidae sp 1 Sénégal | |
|