| Je cherches quelques réponses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Insectoquoi Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Je cherches quelques réponses Mar 13 Mar 2012 - 20:48 | |
| Bonjour a tous et a toutes, Hier j'ai trouver une Chrysalide dans mon jardin au pied de mon lilas. La voici: Alors voici mes interrogations: Comment savoir si la bebette dedans est toujours en vie? Si oui comment le garder jusqu'à l'éclosion? Et en dernier: c'est quoi dedans? Pour information j'habite dans le Nord de la France! Voilà! J'espère pouvoir trouver mes réponses auprès de vous pour l'émerveillement de mes enfants et d'autres.... Hum... Merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je cherches quelques réponses Mar 13 Mar 2012 - 21:19 | |
| Une chrysalide vivante remue parfois les segments quand on tient le thorax; sans serrer trop fort cependant. Une chrysalide morte est desséchée si elle n'a pas été percée. Je te conseille de la conserver sur du terreau légèrement humide pour retrouver les conditions sous terre. Je ne peux t'en dire plus car l'éclosion doit varier selon les bestioles.Ce qui sortira sera une surprise mais surtout n'interviens pas lors de la naissance. L'insecte doit sortir seul, sans aide c'est impératif. Bonne chance. |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherches quelques réponses Mar 13 Mar 2012 - 21:24 | |
| Merci, Bon pour les mouvements c'est pas ça mais elle me paraît lourde alors c'est peut être bon signe! | |
|
| |
vincent63 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Je cherches quelques réponses Mar 13 Mar 2012 - 21:28 | |
| Bonjour, pourquoi ne bougent t'elle pas ?Elle hiberne peut être encore ( ou elle est très fénéante ) mais soit délica avec elle peut être fragile | |
|
| |
noe17 Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Je cherches quelques réponses Mer 14 Mar 2012 - 17:15 | |
| oui, avec les chrysalide il faut etre très delicat! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherches quelques réponses Ven 16 Mar 2012 - 19:49 | |
| Y'a des mouvements!!! | |
|
| |
vincent63 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Je cherches quelques réponses Lun 19 Mar 2012 - 21:01 | |
| Bonjour, mais des photo pour le bonheur et di nous si elle en sort | |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Je cherches quelques réponses Lun 19 Mar 2012 - 21:20 | |
| A mon avis vue que tu l’as trouvé au pied d'un lilas et vue la taille assez grande. Sphinx ligustri me semble un bon candida _________________ Gérard
| |
|
| |
noe17 Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Je cherches quelques réponses Lun 19 Mar 2012 - 21:26 | |
| super! si tu t'en occupe bien tu devrai bientot avoir un papillon! tu nous mettras des photos! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherches quelques réponses Mar 20 Mar 2012 - 9:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherches quelques réponses Jeu 29 Mar 2012 - 20:15 | |
| Me revoici:
Après 16 jours toujours rien! :'(
Mais j'ai une question : Ma femme a acheter un terrarium pour cette bête là, mais tout c reste reste dans la maison, alors est ce qu'il vaut mieux l'y laisser ou le mettre dehors?
Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je cherches quelques réponses Jeu 29 Mar 2012 - 22:26 | |
| Il ne faut pas être pressé du tout. J'ai donné une chrysalide obtenue à partir d'une chenille qui mangeait mes boutons d'iris en juin. Le papillon n'est pas encore né mais la chrysalide change peu à peu de couleur.. Le cycle doit durer un an sans doute pour ce papillon. La chrysalide est gardée dans un local peu chauffé mais ce n'est pas une obligation à mon avis. Patience !.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je cherches quelques réponses | |
| |
|
| |
| Je cherches quelques réponses | |
|