INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

QUESTIONS qui ont besoin de réponses...

2 participants
AuteurMessage
L'administrateur
Rang: Administrateur
L'administrateur

QUESTIONS qui ont besoin de réponses... Empty
MessageSujet: QUESTIONS qui ont besoin de réponses...   QUESTIONS qui ont besoin de réponses... EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:45

Bonjour à tous ! Very Happy

J'ai reçu un MP posant ces questions, j'ai voulu vous les faire partager pour avoir plus de réponses Smile
Aucune question n'est bien sûr obligatoire. Merci à tous ceux qui y participeront Smile

Citation :
Bonjour,

Je suis membre d'un cabinet d'ingénierie touristique et je travaille actuellement au développement de l'offre touristique de la Guyane française. Aujourd'hui pour éviter une forme de tourisme de masse, les élus Guyanais souhaitent offrir un tourisme de nature (essentiellement axé sur l'étude de la faune et de la flore de la région et les rencontres culturelles avec la population locale). De fait, j'effectue une étude clientèle sur les passionnés des insectes afin de quantifier la demande potentielle.

Je souhaiterais vous poser quelques questions relatives au forum que vous animez. Bien évidemment je suis conscient que ne serez peut-être pas en mesure de répondre à tout :

1) Connaissez-vous l'âge moyen des membres de votre forum?
2) Savez-vous quelle catégorie socioprofessionnelle est la plus représentée chez les passionnées des insectes ?
3) Certains de vos membres sont-ils prêts à voyager pour l'étude des insectes d'une région particulière?
4) De manière générale, les passionnés des insectes ont-ils une autre passion (pour la flore par exemple, les papillons, les fleurs ou la faune en générale..)?

Vous l'avez compris, le but est d'obtenir un maximum d'information afin de proposer une forme de tourisme adaptée aux attendes des passionné(e)s pour des séjours respectueux de l'environnement ainsi que des populations autochtones.Si vous connaissez des documents ou des personnes susceptibles de m’apporter une plus grande connaissance je suis également vivement intéressé. N'hésitez pas à me poser des questions si vous désirez que je sois plus précis sur mon activité. Vous pouvez me répondre sur ce forum-même ou via mon adresse internet : valere.rousseau@live.fr

Je vous félicite pour la réalisation de ce forum et espère avoir un retour de votre part. Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement

Valère Rousseau

Wink

L'administrateur
L'administrateur

MessageSujet: Re: QUESTIONS qui ont besoin de réponses...   QUESTIONS qui ont besoin de réponses... EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:46

1 - Mon âge : 19 ans
2 - Je suis étudiant
3 - Pas pour l'instant
4 - Pas d'autres passions relatives à l'entomologie

Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou

MessageSujet: Re: QUESTIONS qui ont besoin de réponses...   QUESTIONS qui ont besoin de réponses... EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:59

Ce genre d'étude marketting me laisse dubitatif. Je ne vois pas bien les tenants et les aboutissants, donc je préfère ne pas y répondre...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
L'administrateur
L'administrateur

MessageSujet: Re: QUESTIONS qui ont besoin de réponses...   QUESTIONS qui ont besoin de réponses... EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:07

Tu crois que ça peut être un moyen pour détenir des informations par un moyen détourné ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUESTIONS qui ont besoin de réponses...   QUESTIONS qui ont besoin de réponses... Empty

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS qui ont besoin de réponses...
Page 1 sur 1