INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Question sur l'hivernage | |
| | Auteur | Message |
---|
Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Question sur l'hivernage Mer 21 Mar 2012 - 18:59 | |
| Bonjour. Est-ce que toutes les espèces de fourmis sont obligées d'hiverner. Et est ce que les Lasius niger sont obligées d'hiverner ? | |
| | | InsectesMan Psychopapatte
| Sujet: Re: Question sur l'hivernage Mer 21 Mar 2012 - 19:27 | |
| Salut,
Oui en France toute les espèces hivernent,
C'est toi qui voit pour la diapause, mais je te préviens des lourdes conséquence : La reine va vivre moins longtemps et elle risque de ne plus pondre.
La reine durant la diapause (hivernation) va avoir aussi une diapause ovarienne, ce qui est indispensable pour qu'elle puisse reprendre la ponte correctement par la suite. Minimum 1 mois la diapause ... Le mieux c'est quand même 2 mais pour ça il faut penser à bien nourrir la colonie avant et ne pas faire descendre la diapause dans des températures négatives. | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Question sur l'hivernage Mer 21 Mar 2012 - 19:29 | |
| Merci bien.... Et est-ce qu'il existe des petites unités réfrigérantes capable de faire chuter la température dans un terrarium ? | |
| Sujet: Re: Question sur l'hivernage Mer 21 Mar 2012 - 19:35 | |
| - Lagides a écrit:
- Merci bien....
Ne t'inquiète pas c'est pour le bien de ta colonie et au moins ça te fait une pause Mais tu n'as pas mit ta colonie en diapause durant l'année 2011/2012 ? Parce que c'est finit maintenant les miennes sont sortis de diapause depuis pas mal de temps maintenant. Il faut les mettre Début septembre jusqu'à fin février à peu près. Là ta colonie va être mal elle peut pas garder une activités non stop. De plus, si tu ne l'es a pas mit en diapause, as-tu observé un arrêt de la ponte chez ta reine ? | |
| Sujet: Re: Question sur l'hivernage Jeu 22 Mar 2012 - 18:28 | |
| Non, non, ce n'est pas sa... Je n'est pas encore de colonie.
Car j'aimerais bien me lancer dans l'élevage, mais voila, température minimal de 15°C dans mon appartement, plus le fait que la fourmilière serait dans ma chambre.... | |
| Sujet: Re: Question sur l'hivernage Jeu 22 Mar 2012 - 18:33 | |
| Ok Parce qu'une reine Lasius sp est programmé et arrête la ponte durant la diapause même si tu lui propose des température élevé. Tu n'as pas de cave ou de terrasse ? Quelqu'un de ton entourage qui peut te les garder dans sa cave pendant ce temps ? | |
| Sujet: Re: Question sur l'hivernage Jeu 22 Mar 2012 - 18:37 | |
| J'ai une cave, pleine d'araignée, mais je ne connais pas les températures en hiver. De plus, elle est surchargé.... Et en cas de température négative à l'extérieur, température négative dans la cave.... Et puis, dans mon entourage, passons.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur l'hivernage | |
| |
| | | | Question sur l'hivernage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|