INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| identification punaise | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin135 Psychopapatte
| Sujet: identification punaise Ven 30 Mar 2012 - 11:49 | |
| Bonjour, encore une punaise non présente dans mes bouquins... besoin d'aide, elle a été observée à proximité d'une zone humide en 49 hier. Encore merci de votre aide kévin [img] [/img] | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: identification punaise Ven 30 Mar 2012 - 17:59 | |
| bonjour, on dirait Aelia acuminata. A confirmer michèle | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: identification punaise Sam 31 Mar 2012 - 15:53 | |
| Bonjour,je pense pareil . | |
| | | kevin135 Psychopapatte
| Sujet: Re: identification punaise Sam 31 Mar 2012 - 17:47 | |
| Merci bien! c'est intéressant elle n'est pas notée en Maine et Loire selon l'INPN...
kévin | |
| | | maximo49 Grand Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Maine et Loire (49) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification punaise Sam 31 Mar 2012 - 18:42 | |
| - kevin135 a écrit:
- Merci bien! c'est intéressant elle n'est pas notée en Maine et Loire selon l'INPN...
kévin Habitant le Maine et Loire, je l'ai rencontré pourtant un très grand nombre de fois, surtout au fauchages des Poacées. | |
| Sujet: Re: identification punaise Sam 31 Mar 2012 - 22:06 | |
| - maximo49 a écrit:
- kevin135 a écrit:
- Merci bien! c'est intéressant elle n'est pas notée en Maine et Loire selon l'INPN...
kévin Habitant le Maine et Loire, je l'ai rencontré pourtant un très grand nombre de fois, surtout au fauchages des Poacées. Je n'en doute pas.. mais en tout cas selon l'INPN qui se base surtout sur les ZNIEFF elle n'est pas recensée en 49... d'où le manque de données sur les ZNIEFF en général... la zone où je prospecte fera l'objet d'une ZNIEFF dans peu de temps à Andard, une des dernières zone bocagère ayant échappé au remembrement, la LPO Anjou mène un projet de valorisation, gestion et protection du site qui devient unique dans le coin. Tu peux participer au diagnostic de terrain si tu le souhaite, ça peut être que positif pour le projet! Amicalement Kévin | |
| | | maximo49 Grand Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Maine et Loire (49) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification punaise Sam 31 Mar 2012 - 23:09 | |
| - kevin135 a écrit:
- Tu peux participer au diagnostic de terrain si tu le souhaite, ça peut être que positif pour le projet!
Oui pourquoi pas! Des sorties sont prévues? Si non à qui dois-je envoyer mes données? Et la prospection ne se fait que sur Andard? | |
| Sujet: Re: identification punaise Dim 1 Avr 2012 - 11:25 | |
| Moi je quitte la région dans une semaine pour un stage chiroptères en pays basque donc je ne serais plus sur place. C'est la LPO Anjou qui s'occupe du projet, j'ai aucune idée de l'organisation des prospections, mais il vont envoyer des gars calés par taxons car il faut inventorier le maximum de choses et pas que les insectes, en gros tu peux leur écrire en leur disant que tu serais motivé pour participer à l'inventaire de terrain (y a tous les taxons à faire). La zone se situe pas loin du stade d'Andard au bords de l'Authion, une alternance de prairies humides, roselières et boisement avec un contexte très bocager et des frênes têtards. Le mieux est que tu me file ton adresse mail et je te transfert un mail pour que tu ais la personne à contacter, la situation de la zone d'étude et la description du projet. Et pourquoi pas aller une fois sur le terrain ensemble avant que je parte, du genre vendredi prochain, ou jeudi en soirée, à voir.. | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: identification punaise Dim 1 Avr 2012 - 11:41 | |
| C'est bien Aelia acuminata commune et présente dans toute la France. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification punaise | |
| |
| | | | identification punaise | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|