INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Adela reaumurella] Insecte Mutant??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jsassi Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Euh, en fait, ça dépend de votre référentiel...^^ Date d'inscription : 04/05/2005
| | | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | morpho Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Adela reaumurella] Insecte Mutant??? Sam 14 Avr 2007 - 20:54 | |
| Un lépidoptère que j'ai souvent observé et dont j'ignorais le nom. Merci Alex. | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: [Adela reaumurella] Insecte Mutant??? Sam 14 Avr 2007 - 23:46 | |
| De rien, en plus j'avais omis de dire que c etait un lepidos et non un diptères _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | Jsassi Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Euh, en fait, ça dépend de votre référentiel...^^ Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: [Adela reaumurella] Insecte Mutant??? Sam 14 Avr 2007 - 23:57 | |
| Pardonnez l'erreur de rubrique, j'ai pt'être plein de passions, mais je n'y connais absolument rien en insectes...^^
Donc merci beaucoup pour ces infos.
Et quelles sont leurs particularités, hormis le fait qu'il sont en "meutes"? Pourquoi ces grandes antennes? Et ont-ils un "nom courant" ?
Merci | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Adela reaumurella] Insecte Mutant??? Dim 15 Avr 2007 - 9:57 | |
| On a tous été plus ou moins inculte sur ce grand sujet ! Son nom vernuculaire est l'Adèle verdoyante. Seule les males ont de longues antenne, les femelles les ont bien plus courtes. Il fait parti des microlépidoptères, les males sont souvent en essaim autour des arbres, les antennes en avant. La chenille vit dans un foureau _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | | alex112233 Rang: Modérateur
| | | | Jsassi Psychopapatte
| Sujet: Re: [Adela reaumurella] Insecte Mutant??? Dim 15 Avr 2007 - 17:04 | |
| Oki, c'est gentil...
Tiens, je la remets, si ça marche toujours pas, dis-le moi, je ferai autrement...
http://img293.imageshack.us/my.php?image=p1010529or6.jpg | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: [Adela reaumurella] Insecte Mutant??? Dim 15 Avr 2007 - 18:58 | |
| Veut pas faire mon chialeux, mais il est préférable de ne placer qu'une seule espèce par message. C'est plus facile de s'y retrouver. Par ailleur, je vais replacer ce post dans la bonne rubrique, ca, c'est pas grave, ca fait partie de la "game" les erreurs. | |
| Sujet: Re: [Adela reaumurella] Insecte Mutant??? Dim 15 Avr 2007 - 19:14 | |
| Autant pour moi... En plus, je sais à quel point ça peut être stressant... Fondateur de 2 forums (1 pour ma classe et 1 pour un jeu), je sais à quel point il est difficile de bien gérer un forum.
Je m'en excuse. Mais là, de mon côté, je ne peux pas déplcer les messages... En revanche, je vais créer u nouveau sujet dans la partie des Arachnides si vous voulez... Voilà | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Adela reaumurella] Insecte Mutant??? Sam 21 Avr 2007 - 16:50 | |
| Pour moi, sur cette seule photo, Adela sp., et effectivement, peut-être Adela reaumurella...
Stéphane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Adela reaumurella] Insecte Mutant??? | |
| |
| | | | [Adela reaumurella] Insecte Mutant??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|