INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [C.(Archicarabus) nemoralis lucidus]Résultat piégeage carabe | |
| | Auteur | Message |
---|
Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: [C.(Archicarabus) nemoralis lucidus]Résultat piégeage carabe Dim 8 Avr 2012 - 13:19 | |
| (désolé d'avance pour Dan qui va être jaloux ) Alors voilà j'ai posé des piège Barber vers chez moi et j'ai trouvé un carabe... Carabus nemoralis ou Carabus hortensis ?? Chamoux s/ Gelon 07/IV/2012 Piège Barber | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Archicarabus) nemoralis lucidus]Résultat piégeage carabe Dim 8 Avr 2012 - 18:29 | |
| A. nemoralis ssp. lucidus, Lap. 1908
|
| | | Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [C.(Archicarabus) nemoralis lucidus]Résultat piégeage carabe Dim 8 Avr 2012 - 18:56 | |
| Merci beaucoup Lef Peeter Je suis étonné d'avoir trouvé une sous-espèce Je suis content !! Cette sous-espèce est-elle rare ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Archicarabus) nemoralis lucidus]Résultat piégeage carabe Dim 8 Avr 2012 - 20:53 | |
| - Valentin073 a écrit:
- Merci beaucoup Lef Peeter
Je suis étonné d'avoir trouvé une sous-espèce Je suis content !! Cette sous-espèce est-elle rare ?? Oui, car tu es le seul à posséder un carabe de : Chamoux s/ Gelon 07/IV/2012 |
| Sujet: Re: [C.(Archicarabus) nemoralis lucidus]Résultat piégeage carabe Dim 8 Avr 2012 - 21:11 | |
| Ah oui c'est vrai je n'y avait pas pensé | |
| Sujet: Re: [C.(Archicarabus) nemoralis lucidus]Résultat piégeage carabe Dim 8 Avr 2012 - 22:26 | |
| Ah, et pis pourrais avoir le nom complet du découvreur svp ??
Lap. 1908 .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Archicarabus) nemoralis lucidus]Résultat piégeage carabe Lun 9 Avr 2012 - 0:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Archicarabus) nemoralis lucidus]Résultat piégeage carabe Lun 9 Avr 2012 - 0:46 | |
| Valentin, Je m'excuse si je suis un peu arrogant, mais prends un fois un livre, ou fait une petite recherche sur l'internet. Tu poses des questions très très simple, et avant plaçer un topic ici, c'est mieux si tu fais tes recherches sour l'internet ou dans des livres. Tu apprends beaucoup plus comme ça. et mon nom, c'est Ief Peeters. Pas Lef. Ief. Avec un " i " Et pas Peeter. C'est Peeters. Merci. |
| Sujet: Re: [C.(Archicarabus) nemoralis lucidus]Résultat piégeage carabe Lun 9 Avr 2012 - 9:38 | |
| Je comprend ce que tu veux dire, mais j'avais déjà fait une recherche sur Internet...j'ai hésité entre hortensis et nemoralis... de plus je n'ai aucun livre d'identification des carabes J'en achèterai un bientôt mais pour être sûr et certain je préfère demander à des personnes expertes en la matière Je ne suis que débutant dans le domaine Et puis désolé d'avoir écorché ton nom | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [C.(Archicarabus) nemoralis lucidus]Résultat piégeage carabe Lun 9 Avr 2012 - 10:01 | |
| Pour les noms des descripteurs, out au moins pour la faune de France (espèces, sous-espèces), tu as http://www.faunaeur.org/
Il me semble qu'on en a suffisamment parlé pour que tu le connaisses non ? _________________ Cetoniidae of the World
| |
| Sujet: Re: [C.(Archicarabus) nemoralis lucidus]Résultat piégeage carabe Lun 9 Avr 2012 - 10:10 | |
| Oui, merci beaucoup Entomofou | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C.(Archicarabus) nemoralis lucidus]Résultat piégeage carabe | |
| |
| | | | [C.(Archicarabus) nemoralis lucidus]Résultat piégeage carabe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|