INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| demande d'info à propos d'une bebête que je connais pas :) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: demande d'info à propos d'une bebête que je connais pas :) Sam 14 Avr 2012 - 14:18 | |
| Bonjour Je cherche à identifier cette espèce de minuscules chenille noire brune. Elle a environ 1mm, max 2 mm. Elle se déplace plutôt lentement comme un rampant, genre minuscules barbules. Je les aperçue au plafond près d'un fenêtre à l'étage d'une maison dans un village, zone plutôt rurale. Située dans le Dorset, sud de L'Angleterre à 7miles de la côte. Juste en passant, magnifique région, ça vaut le coup de venir si vous avez l'occasion Elles sont plus présente le soir que le jour. Peut-être elles fuient la lumière. La piece était chauffée 21° Nombre assez important genre une bonne 50aine, si pas plus, qui semblaient venir de la fenêtre et vouloir se répandre sur le plafond et les murs. Ce matin, il ne restaient que queleques unes… toutes les autres ont disparues. Devrais je me demander pourquoi je n'avais pas fin ce matin…. lol Non bon bref… si quelque peu me dire le nom de cette bébête et peut-être la raison de sa présence. Je des photos mais j'arrive pas à les joindres... Merci Thierry [img][/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Voila la photo Sam 14 Avr 2012 - 14:25 | |
| https://i.servimg.com/u/f43/17/43/71/40/insect12.jpg |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: demande d'info à propos d'une bebête que je connais pas :) Lun 16 Avr 2012 - 6:25 | |
| Ce n'est pas un Hémiptère. | |
| | | Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: demande d'info à propos d'une bebête que je connais pas :) Lun 16 Avr 2012 - 8:34 | |
| Larve d'anthrènes pour moi.
"Cet insecte est un parasite des entrepôts, des maisons, des musées et de tout autre endroit où il y a présence de nourriture qu’il consomme. C’est l’insecte le plus nuisible pour les textiles." | |
| | | Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: demande d'info à propos d'une bebête que je connais pas :) Lun 16 Avr 2012 - 9:21 | |
| - louiscod a écrit:
- "C’est l’insecte le plus nuisible pour les textiles."
Et pour les collections ! | |
| Sujet: Re: demande d'info à propos d'une bebête que je connais pas :) Lun 16 Avr 2012 - 9:22 | |
| Les modos, pourriez-vous déplacer ce post dans la rubrique coléoptères ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'info à propos d'une bebête que je connais pas :) Lun 16 Avr 2012 - 14:03 | |
| Merci pour ces précieuses infos.
Y a t il moyen de s'en débarrasser sans les tuer. Produit répulsif, potion de grand mère… etc????
Bonne journée à tous
|
| Sujet: Re: demande d'info à propos d'une bebête que je connais pas :) Lun 16 Avr 2012 - 14:36 | |
| Huile essentielle de lavande, enfin je crois... Sinon la naphtaline peut faire l'affaire ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'info à propos d'une bebête que je connais pas :) Lun 16 Avr 2012 - 15:26 | |
| A choisir, vais commencer par la lavande Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'info à propos d'une bebête que je connais pas :) | |
| |
| | | | demande d'info à propos d'une bebête que je connais pas :) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|