INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| à propos.. | |
| | Auteur | Message |
---|
kloviss Grand Psychopapatte
Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: à propos.. Ven 7 Juil 2006 - 17:53 | |
| j'ai oublié de vous présenter mon avatar..je n'ai pas une collection mais c'est le seul que je garde, simplement parce qu'il est magnifiquement symbolique et que je l'ai trouvé dans cet état là..dont une antenne en moins!! c'était il y a 2 ans, qq part dans le sud de l' Inde et justement à ce propos, je le garde dans une boite mais qq1 peut me dire quel est la meilleur méthode de concervation des papillons..si il en existe une | |
| | | L'administrateur Rang: Administrateur
| Sujet: Re: à propos.. Ven 7 Juil 2006 - 22:50 | |
| Juste une petite parenthèse... Quand tu héberges tes images sur Image Shack, tu as plusieurs codes qui apparaissent... celle que tu dois prendre c'est celle qui commence par simplement http:// que tu places entre les deux balises (celles que tu as très bien choisies)/ Mais si tu rajoutes les balises <a href> etc., tu rajoutes un code html (ou php ?) et les balises ne marcheront plus... Voilà je te le dis pour que tu ne fasses plus l'erreur par la suite ! Bonne continuation ! _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
| | | kloviss Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: à propos.. Dim 9 Juil 2006 - 23:08 | |
| ok merci pour la parenthèse l'administrateur, je prends note | |
| | | sprohon Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Belgique - Hannut Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: à propos.. Mar 11 Juil 2006 - 18:47 | |
| Bonjour Kloviss, Pourquoi dis-tu qu'il est symbolique ? C'est peut-être parce qu'il ressemble à un être masqué avec une cape style "darkvador" ? | |
| Sujet: Re: à propos.. Jeu 13 Juil 2006 - 9:59 | |
| tout à fait spohon..les Hommes ont depuis tout temps vécus avec des légendes qui prennent leur source dans la nature en général..Ch. Baudelaire le résume bien : "La nature est un temple où de vivant piliers laissent parfois sortir de confuses paroles.." au même titre que la très célèbre mandragore, le sphinx a été, sans aucun doute, un animal mythique jusqu'à en faire des films comme le chien andalou avec Dali(1929), et l'autre, plus récent que tout le monde connait et a déjà vu une fois au moins. j'ai lu aussi que les apiculteurs l'appelaient le grizzli des ruches!! étonnant pour un papillon! | |
| | | Insectissime Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: à propos.. Sam 15 Juil 2006 - 10:44 | |
| Et pour toi Kloviss, personnellement, qu'est-ce que ce papillon évoque pour toi ? | |
| Sujet: Re: à propos.. Dim 16 Juil 2006 - 22:59 | |
| pour moi, il n'évoque pas "la mort" comme son nom l'indique.. par contre j'admire la fascination que les gens en ont fait..lugubre ok! mais il est beau. | |
| | | jonell Psychopapatte
Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: à propos.. Lun 17 Juil 2006 - 7:09 | |
| Salut !
Pour la méthode de conservation des papillons... Tiens, je suis en train de me demander si ma réponse est bien placée... Mais d'un autre côté, je réponds à ta question.
Donc, personnellement, j'utilise la méthode la plus simple : je fais sécher le papillon (il faut qu'il soit bien sec : attention, une fois sec le papillon devient cassant), et je le garde dans une boite fermée hermétiquement (avec du scotch).
Si ta boite n'est pas hermétique, je te conseille vivement de pulvériser de temps en temps un insecticide quelconque si tu ne veux pas que d'autres petites bêtes viennent dévorer le papillon (je pense aux accariens en particulier).
Sinon, je sais qu'on peut aussi faire une piqûre de glycérine dans le coprs du papillon : c'est bien pour les papillons qui ont un gros corps : ça évite qu'ils moisissent.
Il y a certainement d'autres méthodes de conservations que je ne connais pas... | |
| Sujet: Re: à propos.. Lun 17 Juil 2006 - 16:26 | |
| j'en prends note jonell.. j'ai examiné mon papillon à la loupe, et je n'ai trouvé aucun acarien ou autre bêbête..enfin vu de l'extérieur!! déjà que la boite n'est pas hermétique, il m'arrive aussi de l'ouvrir, pour le montrer bien sur et je ne vois pas non plus de signe de moisissure..il est bien sec, faut il quand même lui injecter de la glycérine?! je pense que je vais l'encadrer ss verre pour qu'il reste fermer définitivement..c'est mieux merci à toi bye | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à propos.. | |
| |
| | | | à propos.. | |
|