| oeufs de phasme non-fécond ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Entomotiti Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : La Londe Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: oeufs de phasme non-fécond ??? Lun 16 Avr 2012 - 18:59 | |
| Bonjour à toutes et à tous J'élève actuellement des Baculum Extradentatum ---> j'ai un spécimen adulte (15 cm en comptant les pattes avant) Il a pondu les premiers oeufs le 11/02/12/ (nous sommes le 16/04/12) et ils n'ont TOUJOURS PAS ÉCLOS Je l'ai est humidifié presque tous les jours, je l'ai est mis sur une feuille de Sopalin repliée en 4 et ils sont dans une boîte en plastique de Largeur : 8 cm, de Hauteur : 4 cm et de Longueur : 10 cm. Je voudrais donc savoir s'ils peuvent être NON-FÉCONDS ou alors s'il faut juste encore attendre (et si oui, combien de temps). Si jamais l'un d'entre vous a déjà vécu cette expérience, merci de me le signaler. Merci d'avance ! | |
|
| |
noe17 Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ??? Lun 16 Avr 2012 - 21:24 | |
| je n'ai jamais elever cette espece mais en general le temps d'incubation des phasmes est assez long. Pour un phasme 2 mois c'est court. le plus souvent c'est 3-5 mois. | |
|
| |
baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ??? Mer 18 Avr 2012 - 8:00 | |
| Bonjour Entomotiti. Tout d'abord le nom de l'espèce à changé, ce n'est plus Baculum Extradentatum, mais Medauroidea extradentata. Ensuite ta femelle est bien adulte et effectivement l'incubation est de 1 à 2 mois chez cette espèce. Le facteur important est la température ambiante. plus elle est élevée et plus vite tes oeufs écloront rapidement. Fécondés ou pas, ils devraient éclore pour donner des femelles si (parthénogenèse) et des mâles/femelles si (sexués)... Il te faut un peut de patience et tu devrais avoir des naissances dans peut de temps. amicalement jean-luc | |
|
| |
vincent63 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ??? Mer 18 Avr 2012 - 10:28 | |
| Bonjour, et c'est pareil pour baculum sp ? | |
|
| |
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ??? Mer 18 Avr 2012 - 11:55 | |
| Hello. A ma connaissance et si je ne me trompe pas, le genre Baculum n'existe plus : Baculum extradentatum Brunner, 1907 = Medauroidea extradentata Brunner, 1907 Ensuite le terme : sp est appliqué lorsque l'on a pas encore déterminé l'espèce, ainsi anciennement Phyllium sp et devenu depuis 2 ans Phyllium philippinicum (PSG 278) amicalement jean-luc | |
|
| |
| Sujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ??? Mer 18 Avr 2012 - 13:11 | |
| Oui j'ai entendu dire ça mais sinon es pareil ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ??? Sam 21 Avr 2012 - 11:33 | |
| merci a tous et a toutes de vos réponses ! Je vais suivre vos conseils . merci encore | |
|
| |
| Sujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ??? Lun 23 Avr 2012 - 15:24 | |
| Bonjour , j'ai un problème : Les oeufs n'ont toujours pas éclos et je pars dans 2 jours. Je pensais mettre la boîte (où ils sont) à l'intérieur de mon terrarium, avec mon phasme, pendant que je ne serais pas là mais arriveront-ils à en sortir (hauteur = 4 cm, parois en plastique) et à se nourrir (lierre et ronce dans un pot rempli d'eau ---> le pot est haut d'environ 9 cm, paroi en verre). En sachant que je ne pourrais pas les humidifier, comme je le fais chaque jour, pouvez-vous me renseigner le plus vite possible !!! SVP : J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE !!! Merci d'avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ??? Mar 24 Avr 2012 - 18:20 | |
| VITE ! S'IL VOUS PLAÎT , RÉPONDEZ MOI AU PLUS VITE !!! JE PARS DEMAIN ! | |
|
| |
| Sujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ??? Mar 24 Avr 2012 - 18:38 | |
| Bonsoir. Cela me parait logique, laisse tes oeufs dans le terra avec les adultes , s'ils éclosent ils trouveront le chemin de la nourriture . Seul bémol, je ne suis pas sur qu'ils trouveront le pot d'eau, laisse une nourriture abondante et je suis sur que tu les retrouveras sains et sauf amicalement jean-luc | |
|
| |
| Sujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ??? Mar 24 Avr 2012 - 19:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ??? Mer 25 Avr 2012 - 23:14 | |
| Bonjour ! Je suis à l'aéroport et j'ai trouvé un moyen de mettre ce message C'etait pour vous dire qu'avant de partir, j'ai ouvert leurs boite juste a cote du terrarium où, j'espère, ils pourront se nourrir et survivre jusqu'à ce que je rentre ! J'ai aussi mis des petits bouts de filets (provenant d'un sac a dos) sur une paroi de la boite et aussi du sol jusqu'en haut du pot contenant le lierre et les ronces pour qu'ils puissent sortir sans difficultées !!! Puis j'ai reposé le couvercle en travers sur la boite (pour éviter que les déjections de l'adulte n'arrivent dans la boite a œufs et se confondent) ! Et pour finir, j'ai trouvé qqn qui pourra humidifier l'intérieur du terrarium chaque jour ! Voila ! Merci d'avance pour vos conseils !!! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ??? Ven 4 Mai 2012 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Age : 27 Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ??? Dim 6 Mai 2012 - 18:46 | |
| ben oui c'est possible qu'ils éclosent pas si ils sont mort | |
|
| |
| Sujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ??? Dim 6 Mai 2012 - 19:20 | |
| Et comment peut on vérifier s'il sont morts ou vivants (à part le test de l'eau qui n'est pas fiable à 100%). Merci d'avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ??? Dim 6 Mai 2012 - 19:22 | |
| t'attends et si dans 10 ans ils ont toujours pas éclos alors ça veut dire qu'ils sont mort plus serieusement moi je ne connait que le test de l'eau et je suis meme pas sur qu'il soit fiable... le mieux c'est d'attendre! | |
|
| |
| |
| |
starky Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ??? Mar 8 Mai 2012 - 13:41 | |
| le teste de l'eau n'est pas fiable certain oeufs dis mort avec ce teste ont éclo chez certain éleveurs, perso ce que je fait je sacrifie 1 ou quelques oeufs, pour me faire une petite idée, si c'est sec c'est mort, aprés on voit bien quand c'est vivant | |
|
| |
| |
| |
nakl Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ??? Mar 8 Mai 2012 - 22:23 | |
| Bonsoir Etant donné que ta femelle n'a pas été fécondés l'incubation sera automatiquement plus longue, environ le double, donc tu peu attendre un peu ét voir. Ps: Le nom exact est maintenant depuis quelques années: Medauroidea extradentata . Nakl | |
|
| |
| Sujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ??? Mer 9 Mai 2012 - 20:26 | |
| Bonjour !!! - nakl a écrit:
- Bonsoir
Ps: Le nom exact est maintenant depuis quelques années: Medauroidea extradentata .
Nakl Je sais mais le message daté un peu, je l'ai su après. Merci encore. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ??? | |
| |
|
| |
| oeufs de phasme non-fécond ??? | |
|