INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

oeufs de phasme non-fécond ???

+2
noe17
Entomotiti
6 participants
AuteurMessage
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti

oeufs de phasme non-fécond ??? Empty
MessageSujet: oeufs de phasme non-fécond ???   oeufs de phasme non-fécond ??? EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:59

Bonjour à toutes et à tous Exclamation
J'élève actuellement des Baculum Extradentatum ---> j'ai un spécimen adulte (15 cm en comptant les pattes avant) Il a pondu les premiers oeufs le 11/02/12/ (nous sommes le 16/04/12) et ils n'ont TOUJOURS PAS ÉCLOS Exclamation Exclamation Exclamation Sad Je l'ai est humidifié presque tous les jours, je l'ai est mis sur une feuille de Sopalin repliée en 4 et ils sont dans une boîte en plastique de Largeur : 8 cm, de Hauteur : 4 cm et de Longueur : 10 cm.
Je voudrais donc savoir s'ils peuvent être NON-FÉCONDS ou alors s'il faut juste encore attendre (et si oui, combien de temps).
Si jamais l'un d'entre vous a déjà vécu cette expérience, merci de me le signaler.

Merci d'avance !
Chaîne
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ???   oeufs de phasme non-fécond ??? EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:24

je n'ai jamais elever cette espece mais en general le temps d'incubation des phasmes est assez long. Pour un phasme 2 mois c'est court. le plus souvent c'est 3-5 mois.
baz74leman
Rang: Modérateur
baz74leman

MessageSujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ???   oeufs de phasme non-fécond ??? EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:00

Bonjour Entomotiti.

Tout d'abord le nom de l'espèce à changé, ce n'est plus Baculum Extradentatum, mais Medauroidea extradentata. Mr. Green

Ensuite ta femelle est bien adulte et effectivement l'incubation est de 1 à 2 mois chez cette espèce. Le facteur important est la température ambiante. plus elle est élevée et plus vite tes oeufs écloront rapidement.
Fécondés ou pas, ils devraient éclore pour donner des femelles si (parthénogenèse) et des mâles/femelles si (sexués)...

Il te faut un peut de patience et tu devrais avoir des naissances dans peut de temps. Very Happy

amicalement jean-luc Cool
http://www.arthropobaz.com/
vincent63
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ???   oeufs de phasme non-fécond ??? EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:28

Bonjour,
et c'est pareil pour baculum sp ?
http://www.phasmes.forumgratuit.org
baz74leman
baz74leman

MessageSujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ???   oeufs de phasme non-fécond ??? EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:55

Hello.

A ma connaissance et si je ne me trompe pas, le genre Baculum n'existe plus :

Baculum extradentatum Brunner, 1907 = Medauroidea extradentata Brunner, 1907

Ensuite le terme : sp est appliqué lorsque l'on a pas encore déterminé l'espèce, ainsi anciennement Phyllium sp et devenu depuis 2 ans Phyllium philippinicum (PSG 278)

vincent63
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ???   oeufs de phasme non-fécond ??? EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:11

Oui j'ai entendu dire ça mais sinon es pareil ?
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti

MessageSujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ???   oeufs de phasme non-fécond ??? EmptySam 21 Avr 2012 - 11:33

merci a tous et a toutes de vos réponses ! Very Happy
Je vais suivre vos conseils .

merci encore Very Happy

Chaîne
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti

MessageSujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ???   oeufs de phasme non-fécond ??? EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:24

Bonjour bjr , j'ai un problème Shocked :
Les oeufs n'ont toujours pas éclos et je pars dans 2 jours.
Je pensais mettre la boîte (où ils sont) à l'intérieur de mon terrarium, avec mon phasme, pendant que je ne serais pas là mais arriveront-ils à en sortir (hauteur = 4 cm, parois en plastique) et à se nourrir (lierre et ronce dans un pot rempli d'eau ---> le pot est haut d'environ 9 cm, paroi en verre).
En sachant que je ne pourrais pas les humidifier, comme je le fais chaque jour, pouvez-vous me renseigner le plus vite possible !!!
SVP : J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE !!!

Merci d'avance.

Chaîne
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti

MessageSujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ???   oeufs de phasme non-fécond ??? EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:20

VITE ! S'IL VOUS PLAÎT , RÉPONDEZ MOI AU PLUS VITE !!! JE PARS DEMAIN ! affraid
baz74leman
baz74leman

MessageSujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ???   oeufs de phasme non-fécond ??? EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:38

Bonsoir.

Cela me parait logique, laisse tes oeufs dans le terra avec les adultes , s'ils éclosent ils trouveront le chemin de la nourriture . Seul bémol, je ne suis pas sur qu'ils trouveront le pot d'eau, laisse une nourriture abondante et je suis sur que tu les retrouveras sains et sauf Mr. Green

vincent63
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ???   oeufs de phasme non-fécond ??? EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:23

et pour moi ?
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti

MessageSujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ???   oeufs de phasme non-fécond ??? EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:14

Bonjour !
Je suis à l'aéroport et j'ai trouvé un moyen de mettre ce message Very Happy
C'etait pour vous dire qu'avant de partir, j'ai ouvert leurs boite juste a cote du terrarium où, j'espère, ils pourront se nourrir et survivre jusqu'à ce que je rentre !
J'ai aussi mis des petits bouts de filets (provenant d'un sac a dos) sur une paroi de la boite et aussi du sol jusqu'en haut du pot contenant le lierre et les ronces pour qu'ils puissent sortir sans difficultées !!!
Puis j'ai reposé le couvercle en travers sur la boite (pour éviter que les déjections de l'adulte n'arrivent dans la boite a œufs et se confondent) !
Smile
Et pour finir, j'ai trouvé qqn qui pourra humidifier l'intérieur du terrarium chaque jour !

Voila !
Merci d'avance pour vos conseils !!! Bad)

Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti

MessageSujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ???   oeufs de phasme non-fécond ??? EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:13

Bonjour !!! bjr

Je suis revenu mais malheureusement, j'ai trouvé les oeufs qui n'avaient pas éclos Crying or Very sad

Je trouve que ça fait longtemps !!! Je suis aller sur d'autres sites et j'ai vu que la durée moyenne d'incubation était d'environ 1,5 mois ... alors je dois avoir un problème Exclamation Mad

EST-IL POSSIBLE QU'ILS N'ÉCLOSENT PAS Question Question Question confused affraid

Je suis désespéré ... alors s'il vous plaît, aidez-moi !

Merci d'avance.
Chaîne
noe17
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ???   oeufs de phasme non-fécond ??? EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:46

ben oui c'est possible qu'ils éclosent pas si ils sont mort Confused
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti

MessageSujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ???   oeufs de phasme non-fécond ??? EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:20

Et comment peut on vérifier s'il sont morts ou vivants Question (à part le test de l'eau qui n'est pas fiable à 100%).

Merci d'avance.

Chaîne
noe17
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ???   oeufs de phasme non-fécond ??? EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:22

t'attends et si dans 10 ans ils ont toujours pas éclos alors ça veut dire qu'ils sont mort Laughing
plus serieusement moi je ne connait que le test de l'eau et je suis meme pas sur qu'il soit fiable... le mieux c'est d'attendre! Wink
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti

MessageSujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ???   oeufs de phasme non-fécond ??? EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:28

Oui c'est ce que je fais ... Laughing

Chaîne
starky
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ???   oeufs de phasme non-fécond ??? EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:41

le teste de l'eau n'est pas fiable certain oeufs dis mort avec ce teste ont éclo chez certain éleveurs, perso ce que je fait je sacrifie 1 ou quelques oeufs, pour me faire une petite idée, si c'est sec c'est mort, aprés on voit bien quand c'est vivant
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti

MessageSujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ???   oeufs de phasme non-fécond ??? EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:02

Ouais, c'est ça .... Laughing

Chaîne
nakl
Grand Psychopapatte
nakl

MessageSujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ???   oeufs de phasme non-fécond ??? EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:23

Bonsoir

Etant donné que ta femelle n'a pas été fécondés l'incubation sera automatiquement plus longue,
environ le double, donc tu peu attendre un peu ét voir.
Ps: Le nom exact est maintenant depuis quelques années: Medauroidea extradentata . Wink

Nakl
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti

MessageSujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ???   oeufs de phasme non-fécond ??? EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:26

Bonjour !!! bjr

nakl a écrit:
Bonsoir
Ps: Le nom exact est maintenant depuis quelques années: Medauroidea extradentata . Wink

Nakl

Je sais mais le message daté un peu, je l'ai su après.

Merci encore.

Chaîne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oeufs de phasme non-fécond ???   oeufs de phasme non-fécond ??? Empty

oeufs de phasme non-fécond ???
Page 1 sur 1