INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| vers qui troue le parquet | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vers qui troue le parquet Jeu 19 Avr 2012 - 20:23 | |
| Bonjour à tous, Nous venons de voir dans notre parquet des trous avec sciure de bois dedans ainsi qu'un petit vers brun à côté (2 mm) que je n'ai malheureusement pas pris en photo. Il y a aussi d'anciens trous foncés et sans sciures, ils doivent dater. Sauriez-vous quelle bête est en train de trouer notre parquet? Vous trouverez la photos des trous : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] J'essaie de poster une photo du vers dès que j'en trouve un. Merci pour votre aide |
| | | lucile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: vers qui troue le parquet Ven 18 Mai 2012 - 13:48 | |
| Bonjour,
Sans photo c'est sûr que ça va être compliqué à identifier avec précision. Tout ce que je peux dire, c'est que ce sont des larves de coléoptères et qu'il est plutôt urgent de vous débarrasser de ces insectes car il s'attaquent aussi aux poutres si celles-ci ne sont pas traitées. Vous y habitez depuis longtemps ? Normalement (enfin il me semble) lorsqu'on vend un bien immobilier, il doit y avoir une sorte de certificat qui prouve que les poutres sont traitées.
Lucile | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vers qui troue le parquet Ven 18 Mai 2012 - 13:54 | |
| Merci pour votre réponse. Nous sommes en location, je vais donc prévenir mon propriétaire!
Insecticide efficace dans les parquets
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vers qui troue le parquet | |
| |
| | | | vers qui troue le parquet | |
|