| idées d'elevage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noe17 Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: idées d'elevage Ven 20 Avr 2012 - 17:47 | |
| bonjour tout le monde , en se moment j'ai plein de boites vide, c'est triste alors je veux démarrer un nouvel elevage d'insecte, mais le probleme c'est que je n'ai pas d'idees d'insectes qui correspondent à mes criteres il me faudrait un elevage très facile, peu d'entretient, peu importe la durée de cycle, la presence ou non d'une diapause et la place que ça prend. pour infos n'hesitez pas à proposer des idées d'insectes peu élevés car considérés comme inintéressant par beaucoup de gens, ou des elevages qui sont utilisés habituellement pour en nourrir d'autre, tant qu'ils sont facile d'elevage et demandent peu d'entretient. merci PS: j'ai déjà des phasmes et des vers de farine. | |
|
| |
Entomotiti Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : La Londe Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: idées d'elevage Sam 21 Avr 2012 - 12:07 | |
| Bonjour ! Tu pourrais commencer un élevage de carabes , c'est facile et ça ne prend pas beaucoup de place. Ou alors un élevage d'escargots, pour nourrir les carabes Salut | |
|
| |
Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: idées d'elevage Sam 21 Avr 2012 - 12:20 | |
| Mmmh, cétoines (pachnoda ou autres) ou encore Iules ! Ou même fourmis ! Tes critères ne sont pas assez précis ! | |
|
| |
Age : 27 Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: idées d'elevage Sam 21 Avr 2012 - 15:12 | |
| les carabes j'en ai déjà, iule j'en ai déjà, et fourmis j'en ai déjà! les cetoines j'en ai eu une fois mais j'aime pas trop car elles passent les trois quart de leur vie sous terre les escargots peuvent etre une idée, merci je sais que mes criteres ne sont pas très précis, mais je ne vois pas comment faire plus précis... d'autres idées? | |
|
| |
tony62 Psychopapatte
Age : 25 Localisation : pas-de-calais Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: idées d'elevage Dim 22 Avr 2012 - 14:25 | |
| salut un elevage de gendarme c est facile et sa se reproduit vite | |
|
| |
| Sujet: Re: idées d'elevage Sam 28 Avr 2012 - 8:26 | |
| bonjour tout le monde je vais affiner mes criteres: -espèce facile ou moyenne d'elevage -qui necessite pas, peu ou moyennement d'entretient -qui résiste aux fortes chaleurs d'été (jusqu'a 34°C) -qui est peu observable dans la nature chez nous (donc espèce peu courante ou très bien cachée ou exotique) -qui est visible a l'oeil nu -dont on peut faire l'elevage sans avoir trop d'individus, comme ça je ne peux pas avoir de grosses evasions (par exemple pas des fourmis car une fois que la colonie est grosse il peut y avoir de très grosses evasions) j'ai pensé aux cetoines exotiques car si je prend plusieurs especes a des stades differents ça pourait etre super car j'adore les adulte cetoines je trouve ça super beau mais j'ai lu que les temperatures trop elevées font des imagos tout petit voir mort vous en pensez quoi?
Dernière édition par noe17 le Dim 29 Avr 2012 - 10:15, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: idées d'elevage Dim 29 Avr 2012 - 10:12 | |
| ben alors vous etes en panne d'idées? pour l'instant je me suis fait un petit listing et je trouve: -les blattes, j'aime bien leur taille, leur facilité d'elevage et leur coté bouffe-tout -les cetoines, je trouve ça super beau , mais j'ai peur qu'en été il fasse trop chaud pour elles car j'habite pas loin de Nice! qu'en pensez-vous? avez-vous des espèces a me conseiller dans ces catégories d'insectes? | |
|
| |
| Sujet: Re: idées d'elevage Jeu 3 Mai 2012 - 8:58 | |
| Bon ben merci pour votre aide, sans vous je n'y serai jamais arriver! C'est dommage d'habitude ce forum est très actif mais la il n'y a personne qui poste, c'est parce que c'est les vacance? J'espère que le forum redeviendra comme avant quand les vacances seront finies! | |
|
| |
| Sujet: Re: idées d'elevage Ven 4 Mai 2012 - 12:20 | |
| Désolé .... | |
|
| |
starky Grand Psychopapatte
| |
| |
Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| |
| |
| Sujet: Re: idées d'elevage Sam 5 Mai 2012 - 13:09 | |
| Est ce que tu as une espece particuliere de blatte que tu voudrais élever ? Parce que si tu veux, il y en a des milliers mais après il faut que tu choisissent une sorte -----> tropicale, équatoriales ou encore domestique @+ et bon choix | |
|
| |
| Sujet: Re: idées d'elevage Dim 6 Mai 2012 - 12:05 | |
| Tu t'es décidé | |
|
| |
| Sujet: Re: idées d'elevage Dim 6 Mai 2012 - 18:44 | |
| cool vous êtes revenu! c'est marrant pendant 3-4 jours plus personne ne poster de messages et là il y en a eu plusieurs par jours rien que sur mon sujet! j'ai trouvé quelqu'un qui a accepté de m'échanger des blattes, des Archimandrita tessellata précisément! je les trouve super car elles sont plutot belles, elles vivent longtemps et elles sont ENORMES........ | |
|
| |
| Sujet: Re: idées d'elevage Dim 6 Mai 2012 - 19:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: idées d'elevage Dim 6 Mai 2012 - 19:30 | |
| oui je le ferai prochainement, peut-etre que je vais mettre un peu de temps avant de le créé car en ce moment j'ai pas trop le temps, je suis en troisieme et jeudi et vendredi j'ai le breuvet blanc... mais après mon breuvet blanc je créérai mes suivi d'élevage et j'actualiserai ceux qui existent déjà (d'ailleurs certain n'ont pas été actualisés depuis un bon bon de temps... ) enfin tu sais je ne les ai pas encore reçuees, j'ai dis a celui qui les a de me les envoyées le 14 ou le 21 mai, comme ça mon breuvet blanc sera passé | |
|
| |
| Sujet: Re: idées d'elevage Dim 6 Mai 2012 - 19:38 | |
| Ok. Bonne chance pour ton élevage Et aussi pour le brevet ... | |
|
| |
| Sujet: Re: idées d'elevage Mar 8 Mai 2012 - 0:25 | |
| finalement je ne vais pas avoir "que" des blattes, je vais aussi prendre des cetoine d'ailleurs mes cetoines seront certainement des Chlorocala africana oertzeni | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idées d'elevage | |
| |
|
| |
| idées d'elevage | |
|