INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Megascolia maculata | |
| | Auteur | Message |
---|
rabuons Psychopapatte
| Sujet: Megascolia maculata Lun 23 Avr 2012 - 13:53 | |
| Bonjour a tous, je cherche à identifier ce bourdon. Je l'ai photographié hier, sur une fleur d'oignon dans le sud est de la France (saint Paul de Vence, altitude 60 m). Il mesure environ 4 cm. Merci pour votre aide. Cordialement.
Dernière édition par rabuons le Mer 6 Avr 2016 - 17:00, édité 1 fois | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Megascolia maculata Lun 23 Avr 2012 - 13:58 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Malgré son allure, ce n'est pas un bourdon. Il faut chercher cet hyménoptère dans la famille des Scoliidae. Belle photo en passant. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | rabuons Psychopapatte
| Sujet: Re: Megascolia maculata Lun 23 Avr 2012 - 14:59 | |
| Bonjour et merci pour cette reponse rapide (et juste). En cherchant dans la bonne famille, je pense l'avoir identifié, il doit s'agir de "Megascolia maculata". Pour la photo, j'ai pas eu trop de mal, c'est pas très vif. | |
| | | tony62 Psychopapatte
Age : 25 Localisation : pas-de-calais Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Megascolia maculata Lun 23 Avr 2012 - 18:11 | |
| salut salut ses un genre de frelon | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Megascolia maculata Mar 24 Avr 2012 - 10:49 | |
| D'accord pour Megascolia maculata. Je n'en ai jamais vu pour ma part. - Tony du pas-de-calais a écrit:
- salut salut ses un genre de frelon
Que veux-tu dire par là ? En tout cas, ce n'est un frelon (genre Vespa), ni une autre guêpe de la famille des Vespidae. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Megascolia maculata Mar 24 Avr 2012 - 13:29 | |
| Bonjour,sur un de mes livre son nom est: Megascolia maculata flavifons et est limitée au sud-est de la France,en plus elle est de plus en plus rare,la tête colorée désigne une femelle . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Megascolia maculata | |
| |
| | | | Megascolia maculata | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|