INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Calosome sycophante | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Calosome sycophante Sam 28 Avr 2012 - 21:49 | |
| Une fois de plus je me retourne vers vous pour vous solliciter. Je vais repartir pour cinq semaines mai / juin dans les Corbières. Quelqu'un peut il me guider vers une station pour trouver Calosome sycophante ? Comment le piéger ou quelle est votre méthode pour le capturer ? L'année dernière j'en ai pris un au piège aérien, probablement accidentellement ? | |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Calosome sycophante Dim 29 Avr 2012 - 11:42 | |
| Non, pas rare de le trouver dans les pièges à vin ! Je te donnerai quelques station pas très loin par l'autoroute La chasse à vue le matin entre 7 et 8 heures sur les troncs des pins. Ils viennent sur sur chênes kermess (arbustres buissonnants et piquants).Pour se nourrir de chenilles, qui elles, vivent sur ces fameux arbustres. _________________ Ulysse
| |
| | | thomas76 Psychopapatte
| Sujet: Re: Calosome sycophante Dim 29 Avr 2012 - 12:01 | |
| J'espère que tu le trouveras car il est magnifique ! Bonne chasse et tiens nous au courant si tu as accès au net.
A+ Thomas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calosome sycophante | |
| |
| | | | Calosome sycophante | |
|