INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| collection d'araignees ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: collection d'araignees ? Dim 29 Avr 2012 - 17:42 | |
| bonjour , voila , c'est tout simple je souhaite faire une collection d'araignées de ma région , mais étant donne que j'ai une phobie pour celle ci , je ne peut pas trop les chasser a vue , donc connaissez vous un piège ou meme une technique qui pourrait m'aider a les capturer , comment les tuer vous et les étaler vous ? si quelqu'un peut m'aider sa serait super , car depuis deux semaines elles sont de sortie mais je suis un peu rester bredouilles face au problème . merci d'avance pierre |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: collection d'araignees ? Dim 29 Avr 2012 - 18:47 | |
| L'utilisation de piège Barber est assez efficace pour toutes les araignées qui chassent. | |
| | | thomas76 Psychopapatte
| Sujet: Re: collection d'araignees ? Dim 29 Avr 2012 - 18:54 | |
| Je serais curieux de voir une photo de boite pour arachnide | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: collection d'araignees ? Mer 2 Mai 2012 - 6:58 | |
| piège barber avec un fond de vinaigre de vin rouge ? ou autres chose ?
pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: collection d'araignees ? Mer 2 Mai 2012 - 12:11 | |
| Ne crains-tu pas d'être déçu par la suite car je crois que les araignées diminuent de volume en séchant et certaines perdent leurs belles couleurs. Celles qui ont une toile en l'air sont faciles à prendre , tout comme celles qui courent sur le sol. Pour les premières un pot et son couvercle suffissent. Tu mets le pot ouvert d'un côté de la toile au niveau de ta bête et tu rabats rapidement le couvercle. Par terre tu poses un pot sur l'araignée puis tu glisses un carton solide dsous le pot. Libre à toi de choisir le terrarium que tu utiliseras si tu veux tenter l'élevage. Mais attention leurs pattes sont très fragiles.Je n'ai élevé qu'une epeire ui m'a remerciée en faisant un beau cocon. Je l'ai relachée ensuite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: collection d'araignees ? Mer 2 Mai 2012 - 12:59 | |
| non , je ne penses pas , j'ai fait il y a peut l'essai de naturaliser des larve de carabes et de cétoines , et depuis le temp que je voulais essayer les araignées . l'élevage pourrait également m'intéresser mais pas avec des épeire , seul araignée auquel je ne voudrait pas avoir a faire , celle qui m'attire plus sont les salticidae . en tout cas merci pour tout ces conseils .
pierre |
| | | Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: collection d'araignees ? Sam 5 Mai 2012 - 22:04 | |
| Moi aussi ce sont les Salticidae qui m'attirent le plus !! Bienvenue au club Pour les salticidae c'est en alcool la conservation, je crois... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collection d'araignees ? | |
| |
| | | | collection d'araignees ? | |
|