| Collection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
P.COLLET Psychopapatte
| Sujet: Collection Lun 3 Sep 2018 - 8:55 | |
| Que faire de sa collection?, j'en arrive au moment ou il va falloir que j'envisage de m'en séparer , je me pause la question , la vendre , ce n'est pas pour la valeur que je recherche , n'ayant pas une collection extraordinaire ;la vendre soit totalement d'un coup ou par genre Papillons de jour France 15 Boites vitrés 30X40 Papillons de nuit France 38 Boites vitrés 30X40 Papillons exotiques 17 Boites vitrés 30X40 Papillons exotiques papillons de jour et papillons de nuit 33 Boites vitrés 40X50 Certains papillons de nuit restent à déterminer Coléoptères Scarabées Français et exotiques 28 Boites vitrés 30X40 Coléoptères cétoines européennes et exotiques 8 Boites vitrés 30X40 Coléoptères longicornes Européens 30 Boites vitrés 30X40 Coléoptères longicornes Exotiques 7 Boites vitrés 30X40 Coléoptères Buprestes Européens 8 Boites vitrés 30X40 Coléoptères Carabes Européens et exotiques 64 Boites cartonnées 30X40 Coléoptères Cicindèles Européennes 3 Boites cartonnées 30X40
| |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Collection Lun 3 Sep 2018 - 19:05 | |
| Bonjour Pierre.
Dommage que tu arrête mais si ce n'est pas la vente qui t'intéresse le plus pourquoi ne pas en faire don à un musée? Pour ce qui est de la valeur ça va grandement dépendre des bêtes qu'ils y a. Sachant que si tu as des gynandromorphes et des aberrations le prix ne sera clairement pas le même que si ça ne contient que des espèces types.
Sinon dans tes boîtes de papillons je veux bien des photos au cas ou quelque-chose m'intéresserais. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
stef insect Grand Psychopapatte
Age : 64 Localisation : lescure 09 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Collection Lun 3 Sep 2018 - 20:03 | |
| Dans les exotique cérambycidés y a t'il du guyanais? les cerambycidés europeens et les bups je veux bien des détails par mail stp. Stef | |
|
| |
P.COLLET Psychopapatte
| Sujet: Re: Collection Mar 4 Sep 2018 - 7:59 | |
| Bonjour Limenitis 78 Non je n'ai pas eu la chance d'avoir des gynandromorphe, je n'ai pas de bêtes exceptionnelles ,Tu as raison pour le musée j'y ai pensé, je suis entrain de recherché ,
Steph je veux bien t’envoyer mon inventaire de mes longicornes , mais tu habites peut être un peu loin de la Bretagne pour venir chercher les boites ,
Pierre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Mar 4 Sep 2018 - 8:14 | |
| Les musées sont submergés de collections à l'abandon. Donc, c'est une fausse bonne idée.
|
|
| |
P.COLLET Psychopapatte
| Sujet: ffait Mar 4 Sep 2018 - 17:20 | |
| Peu-t être Daniel, tu as raison mais je ne lâche pas comme ça , je pause la question par ci par là
Mon plus vieux papillons ne date pas d'hier , un aptère je ferai une photo
¨Pierre | |
|
| |
P.COLLET Psychopapatte
| Sujet: Re: Collection Mer 5 Sep 2018 - 11:07 | |
| Bon je vais abandonner pour le moment de m'en débarrasser, car mon fils ne veut pas que je m'en sépare
Pierre | |
|
| |
Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Collection Mer 5 Sep 2018 - 14:44 | |
| Sur ce thème du devenir d'une collection, j'attache pour information un excellent article publié par Gilbert Lachaume en septembre 1987 dans la revue Sciences Nat..... mais toujours d'actualité. Gilbert Lachaume était un très bon entomologiste, expert à l'hôtel Drouot, que j'avais connu dans les années 80, et que j'ai perdu de vue après mes expatriations en Afrique pendant 18 ans. | |
|
| |
Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Collection Mer 5 Sep 2018 - 14:46 | |
| La page 2 de l'excellent article: | |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Collection Mer 5 Sep 2018 - 17:42 | |
| Salut Pierre que va tu garder et pourquoi tu arrête ? Pour ce qui est du MNHN, le musée ne prend plus de collection de bêtes française Pour ma collection je la rangerais moi même. Ci non personne ne la rangeras. Le MNHN a trop peux de personnel, je trouve ca dommage car les collections vieillisse et s’abime. C’est bien de renouveler les séries.
_________________ Gérard
| |
|
| |
P.COLLET Psychopapatte
| Sujet: Re: Collection Jeu 20 Sep 2018 - 10:36 | |
| Je vous remercie Le Rustique et toi Gérard pour vos réponses , si je n'ai pas répondue plus tôt c'est que je sort de l’hôpital ou j'ai faillie rendre mon âme au ciel , je te nais à vous répondre et vous remercier , bien que je n'ai pas la force de faire autre chose en ce moment
Je vous remercie
Pierre | |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Collection Jeu 20 Sep 2018 - 16:50 | |
| Je pense bien à toi Pierre ! J'espère que tu vas récupérer ? _________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Collection Jeu 20 Sep 2018 - 16:58 | |
| Repose toi bien et récupère vite Pierre. _________________ Gérard
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Jeu 20 Sep 2018 - 17:19 | |
| Tu as traversé une épreuve, maintenant tu vas remonter. |
|
| |
stef insect Grand Psychopapatte
Age : 64 Localisation : lescure 09 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Collection Jeu 20 Sep 2018 - 18:58 | |
| Tu récupères ton âme entomo donc. bravo, et courage Pierre. | |
|
| |
P.COLLET Psychopapatte
| Sujet: Re: Collection Ven 21 Sep 2018 - 8:39 | |
| Je vous remercie beaucoup tous les trois , je vais avoir beaucoup de temps a me remettre , mais ça va aller par contre mon voyage est tombé à l'eau et je pense pas repartir de ci tôt
Pierre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection | |
| |
|
| |
| Collection | |
|