INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Chenille du 67 saule tortueux | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chenille du 67 saule tortueux Dim 6 Mai 2012 - 10:03 | |
| Cette chenille mesure 11 mm; Elle pendait à un fil. Que pensez-vous que je vais obtenir?. Merci d'avance. Ma photo a disparu; J'en mets deux pour me faire pardonner. Est-ce que j'aurai ce papillon?
Dernière édition par linotte le Dim 6 Mai 2012 - 14:27, édité 1 fois |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Chenille du 67 saule tortueux Dim 6 Mai 2012 - 12:44 | |
| Tu n’aurais pas oublié la photo ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chenille du 67 saule tortueux Dim 6 Mai 2012 - 14:28 | |
| - Kinay a écrit:
- Tu n’aurais pas oublié la photo ?
Non y'a même trois Pardon. |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Chenille du 67 saule tortueux Mar 8 Mai 2012 - 12:45 | |
| La chenille me fait plus penser à une chenille de Geometridae proche de sa transformation en chrysalide, d'autant que je ne vois que 2 paires de fausses-pattes (mais difficiles de dire s'il y en a plus ou non sur ces photos). Alors pour la découpure, je n'y crois pas trop. Par contre dire une espèce précisément est très dur voire quasi impossible vu l'était de la chenille. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chenille du 67 saule tortueux Mar 8 Mai 2012 - 19:01 | |
| Je crois bien que tu as deviné. ma chenille était pendue à un fils Aujourd'hui j'ai voulu la nourrir de feuilles fraîches et j'ai remarqué que la têe et le thorax changeaient de couleur annonçant peut-étre une trasformation. mais ce sera un tout petit papillon si c'est le cas. Que tu en sais des choses! Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chenille du 67 saule tortueux | |
| |
| | | | Chenille du 67 saule tortueux | |
|