INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Bonjour à tous et toutes [post déplacé] | |
| | Auteur | Message |
---|
lunebulle Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Bonjour à tous et toutes [post déplacé] Mar 8 Mai 2012 - 16:09 | |
| Bonjour à tous, je n'ai aucune base en entomologie,je l'avoue et j'ai besoin de votre aide. Cet après midi dans ma carrière de sable transformée en réserve naturelle dans le hainaut occidental m'a permis d'observer ce magnifique spécimen que je n'arrive pas à identifier. Quelqu'un peut il m'aider ? Au passage,je vous laisse profiter de mes photos. Bien à vous. A.Simon Observation: Insecte de 3 cm avec des antennes de 2 cm à base bleu métallique Patte hérissée de poils aux reflets bleus Ailes externes dorées la plupart du temps Site : Sablière Temps : 20 ° Nuageux . [img] [img][url=https://servimg.com/view/17499086/3] [/img] | |
| | | Citrow Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Tournus Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes [post déplacé] Mar 8 Mai 2012 - 17:00 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tout d'abord ceci n'est pas un Diptère mais un Lépidoptère (un papillon). On ne le voit pas sur la photo car il a les ailes rabattues, mais il en possède 4, contrairement aux Diptères qui en ont 2. Pour aller plus loin dans l'identification, c'est un lépido de la famille des Adelidae et du genre Adela, quand à l'espèce... reaumurella me semble le plus plausible. Jolies photos en passant, n'hésite pas à en poster d'autres. | |
| | | lunebulle Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes [post déplacé] Jeu 10 Mai 2012 - 17:23 | |
| Merci à vous Effectivement,elle a 4 ailes bien à vous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes [post déplacé] | |
| |
| | | | Bonjour à tous et toutes [post déplacé] | |
|