INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| juvénile de blatte? | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: juvénile de blatte? Ven 11 Mai 2012 - 7:44 | |
| bonjour, je l'ai trouvée dans une armoire à linge. Je voudrais savoir ce qui a attiré ses parents : le bois de l'armoire ou bien le linge? pour le moment iln'y en a qu'une,je vais tenter d'éviter l'infestation? merci de me renseigner, si vous savez qui c'est... michèle [img] [/img] | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: juvénile de blatte? Sam 12 Mai 2012 - 21:35 | |
| Elle fait quelle taille ? Elle a plus l'air d'un Blattellidae Ectobiinae, blatte d'extérieur qui ne prolifèrent pas dans les maisons. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un adulte brachyptère. Il me fait penser un peu à Ectobius panzeri ou à un Phyllodromica, mais sans certitude. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: juvénile de blatte? Sam 12 Mai 2012 - 22:36 | |
| flûte! j'ai oublié la taille, et maintenant, je ne m'en souviens plus... Merci, Axel et tu as certainement raison, elle doit venir de l'extérieur, car il n'y en avait vraiment qu'une.Je l'ai remise dehors, d'ailleurs. ouf, ça me soulage. J'aime les insectes, mais pas ceux-là à + | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: juvénile de blatte? | |
| |
| | | | juvénile de blatte? | |
|