Sujet: Jaune à trompe noire Sam 12 Mai 2012 - 20:47
Bonjour Je laisse la parole aux experts pour identifier ce bel insecte qui ma laissé le temps de sortir l'APN. Un joli cm trouvé sur une rose trémière, Aveyron.
Dernière édition par Musimon le Sam 12 Mai 2012 - 21:47, édité 1 fois
morpho Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Jaune à trompe noire Sam 12 Mai 2012 - 21:32
La photo n'apparait pas... mais c'est sans doute un charançon... Est ce que cela ressemble à un Lixus ? Lixus angustatus, peut-être ?
J-M
Musimon Psychopapatte
Sujet: Re: Jaune à trompe noire Sam 12 Mai 2012 - 21:49
morpho a écrit:
La photo n'apparait pas... mais c'est sans doute un charançon... Est ce que cela ressemble à un Lixus ? Lixus angustatus, peut-être ?
J-M
Désolé, j'ai changé d'hébergeur; mais à quoi servent les photos quand un descriptif de 5 mots suffit à une identification.
Ayez tout mon respect. merci
Dernière édition par Musimon le Sam 12 Mai 2012 - 23:18, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Jaune à trompe noire Sam 12 Mai 2012 - 23:10
Cette photo doit dater de l'an dernier car je crois n'avoir vu ces bestioles que pendant une courte période estivale. Est-ce que je me trompe?
Musimon Psychopapatte
Sujet: Re: Jaune à trompe noire Sam 12 Mai 2012 - 23:20
linotte a écrit:
Cette photo doit dater de l'an dernier car je crois n'avoir vu ces bestioles que pendant une courte période estivale. Est-ce que je me trompe?
La photo date de cet après midi. La zone est très bien exposé au soleil. Peut-être le réveil d'un adulte.
Je crois l'avoir photographié en plein repas, j'ai trouvé l'origine de mes feuilles de rose trémières dévorées
Invité Invité
Sujet: Re: Jaune à trompe noire Dim 13 Mai 2012 - 20:09
Merci. Je vais commene rà surveiller mes quelques feuilles bien jeunes encore.