INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Article | |
| | Auteur | Message |
---|
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Article Dim 22 Avr 2007 - 22:10 | |
| J'en envoie une qui me semble facile. Article: Chacune des subdivisions des antennes, des palpes ou des tarses chez les insectes. Et du coup, je vais devoir définir antennes, palpe et tarse!!! | |
| | | morpho Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Article Dim 22 Avr 2007 - 23:50 | |
| Engrenage inévitable; une définition en appelle une autre. Ainsi, lorsqu'on recherche la définition d'un mot dans le dictionnaire on est souvent amené à consulter la définition d'un autre mot rentrant dans la définition du premier et ainsi de suite... Je ne voudrais pas t'achever mais ici cette démarche me parait encore plus incontournable. J-M | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Article Lun 23 Avr 2007 - 4:03 | |
| lol!! Je trouve cette idée intéressante, au bout du compte, je vais avoir appris un tas de truc, j'ai fait que de mots que je trouvais simple, et à tout coup je me suis retrouvé devant des question auquelle je devais répondre... | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Article Lun 23 Avr 2007 - 18:21 | |
| Dites moi s'il y a des erreurs
_________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| Sujet: Re: Article Lun 23 Avr 2007 - 19:51 | |
| Très bonne photo pour ces description, tu pourrais m'envoyer l'original pour que je puisse en faire 3 photo différente pour chacune des description séparé? | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Article Lun 23 Avr 2007 - 21:04 | |
| Thank you man... Je vais pouvoir utiliser ca quand je vais avoir le temps de poster les définitions correspondantes. | |
| | | Raphafou Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Article Dim 27 Juil 2008 - 18:53 | |
| Palpes, aux nombres de deux, elles constituent un des éléments des pièces buccales, servent à identifier le" goût" de l'aliment (elles sont donc recouvertent de capteurs gustatifs). Tarse, dernier élément de la patte d'un insecte. Le nombre d' article variable permet d 'identifier les espèces. Antennes, sont en quelque sorte le "nez" de l'insecte, elles reucueuillent les particules olfactives présentent dans l'air avec un grandes précision. Servent notamment a détecter les femelles graces aux phéromones émisent par celles-ci (et vis-versa). Merci de corriger les erreurs éventuelles. | |
| Sujet: Re: Article Dim 27 Juil 2008 - 22:00 | |
| C'est bien de vouloir aider ce travail qui est un peu tombé dans l'oublie, mais il serait agréable que tu post un sujet différent pour chacune des définitions que tu fera. Je vais séparer celle-ci dès que j'ai quelques minutes de libres. | |
| | | Raphafou Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Article Lun 18 Aoû 2008 - 13:40 | |
| C'est bon j'ai créé des rubriques appropriée à chacune de ces définitions. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Article | |
| |
| | | | Article | |
|