INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Qu'est ce qu'est cette petite bète ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
didine51700 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Qu'est ce qu'est cette petite bète ??? Dim 3 Juin 2012 - 15:16 | |
| Bonjour à tous,
Je me permets de poster une photo d'un insecte qui nous envahit petit à petit à la maison. Nous vivons en Champagne Ardennes, dans la Marne exactement, en pleine campagne. Nous avons l'habitude des insectes, mais celui-là je ne le connais pas, je ne sais pas s'il est inoffensif, s'il peut effectivement nous envahir ou s'il n'est pas nuisible pour l'habitation, etc....
J'espère que je poste au bon endroit d'une part, et que vous pourrez répondre à mes interrogations d'autres part.
Par avance, merci.
Didine51700
PS : désolée pour la qualité de la photo, après une 20aine d'essai, c'est la mieux que j'ai trouvé !!![img][/img] | |
| | | didine51700 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'est cette petite bète ??? Dim 3 Juin 2012 - 15:17 | |
| euh... manifestement, ce n'est pas comme ça que l'on met une photo... quelqu'un peut m'aiguiller lol ??? | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'est cette petite bète ??? Dim 3 Juin 2012 - 15:21 | |
| autre essai image... | |
| | | Citrow Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Tournus Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'est cette petite bète ??? Dim 3 Juin 2012 - 17:22 | |
| Salut,
Bizarre la photo, c'est quoi ces rayures blanches horizontales? Sinon n'oublie pas de préciser la taille, à priori ça semble être un coléoptère, peut être un Cerambycidae, mais là c'est vraiment difficile à dire | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'est cette petite bète ??? Dim 3 Juin 2012 - 18:19 | |
| bah... les rayures viennent de mon appareil photo en instance de décès.... la bébète fait à peu près 1,5cm, 2 max !! merci pour ta réponse, je vais voir si c'est ça ou pas. | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'est cette petite bète ??? Dim 3 Juin 2012 - 18:23 | |
| ça y ressemble effectivement, enfin à une espèce en particulier... Mais ça quoi comme dommages cet insecte ?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'est cette petite bète ??? | |
| |
| | | | Qu'est ce qu'est cette petite bète ??? | |
|