INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Larve de 2,5 cm | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Larve de 2,5 cm Mar 5 Juin 2012 - 18:48 | |
| La tête n'est pas rose mais beige très clair. J'ai remarqué les fausses pattes en grand nombre et la gouttelette de liquide que la larve émet à chaque manipulation. Je ne sais ce qu'elle mange ni ce qui sortira . Je pense que mes photos vous permettront de me renseigner sur l'élevage éventuel de la larve en l'identifiant aussi.. Je suis curieuse de voir ce qui apparaîtra si je parviens au bout des transformations.
Dernière édition par linotte le Mar 5 Juin 2012 - 19:15, édité 1 fois |
| | | gogomenu Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Larve de 2,5 cm Mar 5 Juin 2012 - 19:04 | |
| Je n'ai aucune idée de ce que c'est mais elle est magnifique !!! | |
| | | S.Danae Grand Psychopapatte
Age : 61 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Larve de 2,5 cm Mar 5 Juin 2012 - 20:36 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Larve de 2,5 cm Mar 5 Juin 2012 - 21:03 | |
| OK. Merci beaucoup. J'ai cherché en vain. Je vais pouvoir apprendre ce qu'elle mange et vooir si je peux la nourrir. |
| | | S.Danae Grand Psychopapatte
Age : 61 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Larve de 2,5 cm Mar 5 Juin 2012 - 21:16 | |
| De rien.
Il faudrait peut-être attendre confirmation ( les hymeno ce n'est pas ce que je connais le mieux ). | |
| | | lucile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Larve de 2,5 cm Mar 5 Juin 2012 - 21:57 | |
| Bonjour,
Pour moi c'est bien ça (mais pareil que les autres, mes livres ne sont pas très complets concernant les tenthrèdes...) Donc essaye sur Prunus sp. ou aubépines.
Tu as du la ramasser sur une plante ? Dans ce cas, donne lui simplement la plante sur laquelle tu l'as trouvé.
Lucile | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Larve de 2,5 cm Mar 5 Juin 2012 - 23:10 | |
| http://www.galerie-insecte.org/galerie/cimbex_quadrimaculatus.html C'est bon pour moi aussi. _________________ Gérard
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Larve de 2,5 cm Mer 6 Juin 2012 - 9:23 | |
| - lucile a écrit:
Tu as du la ramasser sur une plante ? Lucile Non elle montait le long du tronc d'un cerisier au-dessus d'un parterre d'iris.. Je lui ai mis des feuilles de cerisier mais elle ne semble pas aimer cela pas plus que l'iris. Quel est le liquide dont on voit une gouttelette qu'elle a secrétée? par défense sans doute? Je n'ai pas songé à le sentir. J'ai vu l'adulte sur internet ; c'est une bestiole que je n'ai jamais remarquée.. Merci à vous de m'avoir permis de mettre un nom sur mes photos. |
| | | lucile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Larve de 2,5 cm Mer 6 Juin 2012 - 11:40 | |
| Bonjour,
Elle va probablement se nymphoser. Laisse lui une branchette de cerisier et mets la dans une boite autre que en verre ou plastique (qu'elle puisse grimper facilement).
Lucile | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Larve de 2,5 cm Mer 6 Juin 2012 - 13:53 | |
| Merci du conseil.Je vais cherche rune brindille du cerisier. J'ai rajouté 5 cm de terreau Elle est en boule dans une feuille de cerisier qui se roule(seule? ou sous son action?)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Larve de 2,5 cm | |
| |
| | | | Larve de 2,5 cm | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|