INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Chenille | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chenille Ven 8 Juin 2012 - 10:23 | |
| 'espère ne pas m' être trompée . Voici une chenille morte que les fourmis ont transportée dans leur garde manger sans doute: [quote] Savez-vous s'il vous plaît, ce qui serait né? Dans quel petit ouvrage pourrai-je trouver l'association chenille -papillon? |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Chenille Sam 9 Juin 2012 - 14:17 | |
| La teinte rose est peut-être due au fait qu'elle soit morte ? Si elle était verte, j'en aurais bien fait une Orthosia. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chenille Sam 9 Juin 2012 - 20:48 | |
| Je ne l'ai pas vue en vie. Les fourmis la traînaient morte sur le béton. Je vais voir ce que je trouve avec le nom que tu m'offres si gentiment; merci de m'aider à apprendre. |
| | | Régis Depoorter Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Courrières Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Chenille Dim 10 Juin 2012 - 14:26 | |
| Le seul ouvrage que je connaisse sur les chenilles est le " guide des chenilles d'Europe " chez Delachaux et Niestlé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chenille Dim 10 Juin 2012 - 15:45 | |
| Je trouve qu'elle fait une bonne candidate pour Agrochola lychnidis !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chenille Lun 11 Juin 2012 - 10:06 | |
| Au-dessus des lignes blanches latérales on voyait des points noirs. Servent-ils à la respiration ?
Merci infiniment de vos recherches. Je garde les noms en réserve. .
Agrochola lychnidis:: lychnidis est-il drirvé de Lychnis (plante qui abonde dans mon jardin) ?
|
| | | lucile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Chenille Lun 11 Juin 2012 - 15:10 | |
| Bonjour, - Citation :
- Au-dessus des lignes blanches latérales on voyait des points noirs. Servent-ils à la respiration ?
Non, ce sont les petits points blancs, juste à gauche des points noirs qui servent à la respiration : Lucile | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chenille Lun 11 Juin 2012 - 18:18 | |
| La belle flèche! Je n'avais pas vu, avec les lunettes sur le nez, ces points blancs. Merci de me les montrer . Les noirs sont là pour la décoration? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chenille | |
| |
| | | | Chenille | |
|