| [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Entomotiti Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : La Londe Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!! Dim 17 Juin 2012 - 16:26 | |
| Bonjour a toutes et a tous ! J'ai acheté hier 5 phasmes dont je ne connais pas l'espèce, merci d'aller voir sur http://insecterra.forumactif.com/t15431-aretaon-asperrimus-trachyaretaon-brueckneri-ou-autre et je les ai mis dans mon terrarium 30/30/45 avec mon Medauroidea extradentata, ils s'entendent bien mais si jamais ils commencent a se battre je les séparerai. Donc le vendeur m'a dit qu'il pouvait faire le sexage, je lui ai demandé de me mettre 2 mâles et 2 femelles (et j'ai eu un bonus ! ---> un petit s'était accroché a un des grands). Il m'a dit qu'il pouvaient les reconnaitre grâce a l'oviscape de la femelle. En plus de ça j'ai remarqué que les mâles avaient une bande orange sur le dos. Ils ont passé une nuit dans le terrarium et pas d'oeufs, je ne pense pas qu'ils soient déjà adultes. J'ai mis le petit dans un terrarium avec une petite branche de ronce et j'ai humidifié. Mais je ne sais pas comment il va faire ses mues ! Votre aide est donc la bienvenue. J'ai mis des ronces et du noisetier aux adultes et ce matin j'en ai vu un entrain de manger une feuille de ronce, et un autre s'était mis sous une branche pour boire les gouttes d'eau qui tombaient. Dans le terrarium j'ai mis un pondoir et ne trouvant pas de tourbe, le vendeur m'a dit de prendre du "sol pour terrarium" (une sorte de terreau je crois) que j'ai mis dedans. Je vais tous les emmener en vacances dans une sorte de "fauna-box" et j'espère qu'ils y seront bien Si vous voulez voir les photos : http://insecterra.forumactif.com/t15431-aretaon-asperrimus-trachyaretaon-brueckneri-ou-autre
Dernière édition par Entomotiti le Mer 15 Aoû 2012 - 19:06, édité 2 fois | |
|
| |
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!! Dim 17 Juin 2012 - 19:29 | |
| - Citation :
- ils s'entendent bien mais si jamais ils commencent a se battre je les séparerai.
Je n'ai jamais vu mes carosus morosus "se battre " avec mes Extatosoma tiaratum, et pourtant ses derniers ont systématiquement disparu | |
|
| |
| Sujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!! Dim 17 Juin 2012 - 20:43 | |
| D'accord, je pense qu'il n'y a pas de risque qu'ils se battent. Et sinon est ce que tu sais quelle espèce c'est Comme marqué dans le titre je ne sais pas si c'est Trachyaretaon brueckneri ou Aretaon asperrimus. Merci d'avance. | |
|
| |
thomas76 Psychopapatte
| Sujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!! Lun 18 Juin 2012 - 14:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!! Lun 18 Juin 2012 - 16:16 | |
| thomas76 : peux-tu venir en parler sur http://insecterra.forumactif.com/t15431-aretaon-asperrimus-trachyaretaon-brueckneri-ou-autre , merci. Aujourd'hui un est mort d'une raison inexpliquée, j'ai remarqué qu'il avait une minuscule bosse sur la tête mais je ne sais pas si c'est dû à sa mort. Voilà la bosse en question : Désolé c'est flou. Il y en a un qui a perdu une patte aussi mais je pense qu'elle repoussera. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!! Mar 19 Juin 2012 - 15:59 | |
| Ce matin j'ai surpris le bébé en train de manger, mais je n'ai pas eu le temps d'aller chercher l'appareil photo : c'était l'heure d'aller au collège En rentrant je l'ai vu sur l'écorce. Savez-vous combien de pulvérisations dois-je faire dans son terrarium ( j'ai lu qu'il fallait qu'il se développe dans une atmosphère bien humide ). | |
|
| |
vincent63 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!! Mer 20 Juin 2012 - 9:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!! Mer 20 Juin 2012 - 18:13 | |
| Oui c'est ce que je fais. Et sinon, sais-tu a quoi est dû la mort de mon phasme | |
|
| |
vincent63 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!! Jeu 21 Juin 2012 - 19:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!! Dim 24 Juin 2012 - 13:24 | |
| J'ai remarqué, depuis longtemps déjà , que ce sont vraiment des gros goinfres Je vais bientôt changer les ronces et peut-être leur mettre du lierre Puisque que les Trachyaretaon en mangent. Le bébé n'a pas encore fait de mues et les grands non plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!! Mar 26 Juin 2012 - 18:33 | |
| Grand nettoyage aujourd'hui Nouvelles ronces, nouveau Sopalin. La patte du mâle n'a pas encore repoussé et pas de mues pour l'instant. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!! Mer 27 Juin 2012 - 14:41 | |
| Aujourd'hui je les ai tous retrouvé tout en haut des ronces Il me semble avoir lu quelque part qu'ils aimaient être en hauteur; c'est confirmé . Je pense que c'est pour leurs mues J'ai retiré le bac de ponte puisqu'ils ne sont pas encore adultes. Le petit n'a pas encore fait de mue (la grille c'est pour les mues). Avez vous des conseils particuliers a me donner pour cet élevage Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!! Jeu 5 Juil 2012 - 12:23 | |
| Bonjour ! Hier j'ai retrouvé une patte d'un de mes Trachyaretaon mais quand j'ai cherché à lequel elle apparetenait, tous avaient leurs pattes (sauf celui qui en a une qui ne veut pas repoussée ). Puis j'ai vu qu'elle était vide a l'intérieur, j'ai tout de suite pensé à MUE ! Mais je n'ai trouvé aucune trace d'autres parties du corps, peut-être l'a-t-elle mangée (je dit "elle" car je pense que c'est une des femelles). Je vais aller chercher de nouvelles ronces cet après-midi et je les installerai dans leur nouveau terrarium à la fin des vacances. Pour ceux qui ne savent pas; c'est un Screen Terrarium 60/45/60. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!! | |
| |
|
| |
| [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!! | |
|