INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Envahi par des petite mouchette noire

3 participants
AuteurMessage
Chris57
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Envahi par des petite mouchette noire Empty
MessageSujet: Envahi par des petite mouchette noire   Envahi par des petite mouchette noire EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:28

Bonjour,
Donc voilà , déjà l'anne derniere j'étais envahis de petite mouchette noire . Et voilà qu'elles reviennent !
Elle rentre par la fenêtre de ma chambre et se dépose sur tous les murs, les fenêtre et elle sont vraiment minuscule =>
Envahi par des petite mouchette noire Img_1312
Envahi par des petite mouchette noire Img_1313

Donc ma question est , comment les éliminer avec des produits/mélange simple a réaliser , et sans danger d'utilisation ! Des odeurs qu'elles déteste et toutes les astuces que vous pourrez m'apporter. Merci beaucoup.

Cordialement C.S

---------
Produit efficace contre les invasions de mouches:

Livraison à domicile en 24h
Revenir en haut Aller en bas
Chris57

MessageSujet: Re: Envahi par des petite mouchette noire   Envahi par des petite mouchette noire EmptySam 23 Juin 2012 - 13:24

On pourrais me répondre peut être...Oui ? Non ? Rolling Eyes
Chris57

MessageSujet: Re: Envahi par des petite mouchette noire   Envahi par des petite mouchette noire EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:16

Quel forum pourri..
gogomenu
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Envahi par des petite mouchette noire   Envahi par des petite mouchette noire EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:32

He ho, c'est pas en 1 semaine que tu auras une reponse. C'est pas une course. Si t'as pas de reponse c'est que soit on ne sait pas soit on à pas le temps.
Pour une identification il faudrait plus d'infos : taille, photo plus précises, lieu etc...
Chris57

MessageSujet: Re: Envahi par des petite mouchette noire   Envahi par des petite mouchette noire EmptySam 30 Juin 2012 - 12:35

Lie le 1er Post y'a les photos. Elle font meme pas 1mm de longueur , très très fine , et y'en a plein. C'est surement un insecte connu je pense. Je veux juste savoir quelques astuces pour s'en débarasser sans produit chimique
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert

MessageSujet: Re: Envahi par des petite mouchette noire   Envahi par des petite mouchette noire EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:03

Bonjour,

Les photos sont inexploitables --> pas d'indentification possible --> pas de solution pour s'en débarasser.

Gildas
http://www.bugexpert.fr
Chris57

MessageSujet: Re: Envahi par des petite mouchette noire   Envahi par des petite mouchette noire EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:23

Photo inexploitable ? lie la déscription ; )
C'est une genre de " mouchette" elle ne fais même pas 1MM j'ai beau avoir un Canon , je ne peu pas la photographier mieux que ça...
Vous dites vous y connaitre en insecte ?.. Mes voisins ont le même problème et ont a beau les aspirer chaque jours , on ouvre la fenêtre 10minute , c'est de nouveau remplit .
Elle ne se déplace presque pas , y'en a tout au tour de la fenêtre, sur les vitres partout quoi .
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert

MessageSujet: Re: Envahi par des petite mouchette noire   Envahi par des petite mouchette noire EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:03

Je dis photo "inexploitable" car nous ne sommes pas capables d'identifier les insectes sur la photo (on ne voit pas les caractéristiques morphologiques de l'insecte) et la description est trop vague (il existe des dizaines d'espèces qui répondent à ta description).

Cependant, vu le contexte et après réflexion, je pense qu'il s'agit de thrips. Leur présence est due aux conditions climatiques (orageux d'où leur surnom : bête d'orage). Et là Il n'y a pas de solution miracle, il faut fermer les fenêtres pour être tranquille mais ces insectes ne présente aucun danger (enfin ca provoque des démangaisons quand ils sont sur la peau)

---------
Produit efficace contre les invasions de mouches:

Livraison à domicile en 24h
http://www.bugexpert.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envahi par des petite mouchette noire   Envahi par des petite mouchette noire Empty

Envahi par des petite mouchette noire
Page 1 sur 1