INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Besoin d'aide | |
| | Auteur | Message |
---|
sabwina Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Besoin d'aide Mar 26 Juin 2012 - 13:02 | |
| Voici la photo d'une ENORME bébête (6-7 cm) que j'ai trouvé hier dans mon jardin (enfin plus précisément sur le jouets à Corentin mon fils ....) Ca fait froid dans le dos .... Aurais tu une idée de ce que c'est ? Frelon ? Frelon asiatique ou autre ? Le dard n'etait pas retractable. C'est tout ce que je peux vous dire. En tout cas tout ce qui est sur c'est qu'elle fait flipper ...... :$ Est'ce dangereux ? Merci pour votre aide. J'ai oublié de dire que j'habite en Eure-Et-Loire dans la bauce (28) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 26 Juin 2012 - 14:28 | |
| Jette un coup d'oeil ici, ça devrait te rassurer ! http://www.insectes-net.fr/sirex/sirex2.htm |
| | | sabwina Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 26 Juin 2012 - 17:22 | |
| Merci beaucoup !!! C'est exactement ca ! C'est vrai je suis rassurée, impressionnante comme espèce ! Je suis tombée sur l'une des plus grandes espèces d'hymenoptere d’Europe apparemment !! J'en suis limite admirative. Mais je n'habite ni dans le montagnes ni dans les bois, que fait'elle chez moi cette madame ? Aurais t-elle pu élire domicile dans le portique en bois de mon jardin (en cedre) ? (elle se trouvait en dessous mais ne bougeait plus, donc elle devait déjà être morte) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide | |
| |
| | | | Besoin d'aide | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|