INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Agapanthia villosoviridescens] longicorne jaune et noir | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Agapanthia villosoviridescens] longicorne jaune et noir Mar 3 Juil 2012 - 18:38 | |
| bonjour, connaissez-vous ce joli petit? environ 2 cm, tout à l'heure dans les pyrénées-atlantiques, zone humide. merci, michèle [img] [/img] | |
| | | Ethan43 Grand Psychopapatte
Age : 47 Localisation : 43000 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: [Agapanthia villosoviridescens] longicorne jaune et noir Mar 3 Juil 2012 - 21:55 | |
| bonsoir! je peux proposer Agapanthia villosoviridescens mai sans grande certitude , il faudrai un examen a la bino pour appronfondir. Famille des lamiinae ca parcontre c'est certain | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Agapanthia villosoviridescens] longicorne jaune et noir Mar 3 Juil 2012 - 22:03 | |
| Je pense comme Ethan pour deux raisons, le trois article des antennes n'a pas de plumet et les élytres sont (marbré). _________________ Gérard
| |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Agapanthia villosoviridescens] longicorne jaune et noir Mar 3 Juil 2012 - 22:41 | |
| merci de vos réponses. Pour ma part, j'étais également arrivée sur cette espèce. J'ai lu qu'on le reconnaît à ses antennes annelées de gris. En plus, je l'ai trouvé au bord du ruisseau et il serait inféodé aux zones humides. L'autre A dahli préfère les chardons... michèle | |
| Sujet: Re: [Agapanthia villosoviridescens] longicorne jaune et noir Mar 3 Juil 2012 - 22:46 | |
| [img] [/img] sur cette photo ne voit-on pas des poils sur les antennes? | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [Agapanthia villosoviridescens] longicorne jaune et noir Mer 4 Juil 2012 - 17:46 | |
| Même avis sur les mêmes critères que Gérard.
Pierrick | |
| Sujet: Re: [Agapanthia villosoviridescens] longicorne jaune et noir Mer 4 Juil 2012 - 19:31 | |
| merci, mais quel est l'avis de Gérard au juste, je ne comprends pas bien. Il penche pour A. villosoviridescens, ou bien non? La seconde photo montre-t-elle un plumet, dont je suppose que c'est une touffe de poils ou non? Il devra rester sans nom ou non? merci de votre aide, michèle | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Agapanthia villosoviridescens] longicorne jaune et noir Mer 4 Juil 2012 - 19:53 | |
| Pour villosoviridescens a 100% _________________ Gérard
| |
| Sujet: Re: [Agapanthia villosoviridescens] longicorne jaune et noir Mer 4 Juil 2012 - 21:08 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Agapanthia villosoviridescens] longicorne jaune et noir | |
| |
| | | | [Agapanthia villosoviridescens] longicorne jaune et noir | |
|