INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quel est cet insecte ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Remy82 Psychopapatte
Age : 37 Localisation : 82 - Tarn-et-Garonne Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Quel est cet insecte ? Jeu 12 Juil 2012 - 23:38 | |
| Voilà j'ai photographié ça il y a plusieurs mois sur Toulouse , qu'est ce que c'est s'il vous plaît ? Merci d'avance ! | |
| | | kyuubi-73 Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Ven 13 Juil 2012 - 9:06 | |
| C'est un éphémère, insecte qui passe 3 ans de sa vie au fond d'une marre à essayer d'éviter les dangers et qui, une fois adulte, ne vie que de 1h à 1 jours pour finalement avoir comme seul objectif : faire des petits. Après, l'espèce, je ne serais pas te le dire. | |
| | | Remy82 Psychopapatte
Age : 37 Localisation : 82 - Tarn-et-Garonne Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Ven 13 Juil 2012 - 14:58 | |
| - kyuubi-73 a écrit:
- C'est un éphémère, insecte qui passe 3 ans de sa vie au fond d'une marre à essayer d'éviter les dangers et qui, une fois adulte, ne vie que de 1h à 1 jours pour finalement avoir comme seul objectif : faire des petits. Après, l'espèce, je ne serais pas te le dire.
Merci pour ta réponse Kyuubi ! Et pour être plus précis j'ai pris cet insecte pas loin de la Garonne vers l'hospice de la Grave. | |
| | | kyuubi-73 Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Ven 13 Juil 2012 - 19:28 | |
| Je ne connais pas le coin mais les éphémères sont légers et ils peuvent parcourir beaucoup de km porté par la brise. Si ils ne se font pas croquet en route | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Sam 14 Juil 2012 - 11:54 | |
| Avec 2 ailes et 2 cerques (les 2 fines queues au bout de l'abdomen), j'irais vers un Baetidae, par contre je ne pense pas qu'on puisse aller plus loin sur cette photo. Je pense que c'est une femelle (les mâles ont des yeux "rubanée" très particuliers). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? | |
| |
| | | | Quel est cet insecte ? | |
|