INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Mon premier réel voyage : Espagne ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Mon premier réel voyage : Espagne ! Sam 14 Juil 2012 - 18:13 | |
| Salut ! Je vais en espagne dans moins de 3 semaines (le 03/08), première fois que je vais dans un pays "exotique" (pour moi, je déteste voyager, mais là été+soleil=arthropodes) d'où mes questions 1) Pour mes macros j'utilise un Coolpix P300 (oui, j'ai pas un gros budget mais ça me suffit ), cela suffirait pour avoir de bons clichés ? 2) Ma passion c'est l'élevage, de mantes, sauterelles, dynastes, cétoines... et une fois sur place, le but est de trouver des espèces qui donnent envie ! Donc, pour les trouver, je compte prendre : -Filet faucheur -Ton of terra -Lampe UV -Drap blanc (logique) -Loupe binoculaire Que pourrait je préparer d'autre ? 3) Ma question habituelle: Que pourrait je trouver ? En sachant que je voudrais des orthoptères, thomises, mantes, cétoines et scorpions (je sais, il me faut un CDC) Merci d'avance, d'autres a venir ! EDIT: Myriapodes aussi, Iules et gloméris ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier réel voyage : Espagne ! Sam 14 Juil 2012 - 18:57 | |
| Je ne voudrais pas te décevoir mais la chasse aux insectes est strictement interdite en Espagne ! |
| | | Thamnosebleed Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Mon premier réel voyage : Espagne ! Sam 14 Juil 2012 - 19:06 | |
| Ouais, jviens de l'apprendre... Bon, bah jvais me faire chier Jvais pas quitter le pc, autant rester en france du coup | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier réel voyage : Espagne ! Lun 17 Sep 2012 - 18:49 | |
| Tu fais comme moi, tu t ' en fout totalement. Les espagnoles aussi. Quand je chassais les insectes sans me cacher, les policiers qui venaient me voir étaient surtout préoccupés par la sécurité de ma voiture qu 'ils ne voulaient pas voir cambrioler. Si tu n' es pas un " viandard ", pas de problème. Je pense que ces interdictions sont destinée aux abus. De plus, je ne sais pas où tu vas en Espagne, mais ils sont surtout vigilants dans les zones à rutilans opulentus où tout le monde va. Ailleurs sur la côte, ils n' imaginent même pas qu 'il y a encore des insectes. |
| | | Thamnosebleed Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Mon premier réel voyage : Espagne ! Mar 30 Juil 2013 - 11:18 | |
| Je deterre car je réhitère (ooouh l'orthographe ca doit pas être ca.)
Sinon j'ai pas eu le temps, l'année dernière, de voir ton message avant de partir, je vais me rattraper maintenant.
Je vous ferais part de mes découvertes, je pense prendre mon pc.
Et aussi, suite a une inactivite sur le forum j'en ai profité pour changer de pseudo. | |
| | | oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Mon premier réel voyage : Espagne ! Mar 30 Juil 2013 - 12:27 | |
| Le verbe, c'est réitérer (oui, il est un peu bizarre). Prends plein de photos ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier réel voyage : Espagne ! | |
| |
| | | | Mon premier réel voyage : Espagne ! | |
|