Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 14/07/2012
Sujet: Que fait cette Libellule ? Lun 16 Juil 2012 - 1:03
Bonsoir,
Que fait-elle ? elle avait un comportement bizarre.. Elle ne m'avait pas l'air d' aller dans son assiette..
(Photos d'aujourd'hui, bordure d'un ruisseau en Lorraine)
Merci pour votre aide
Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Que fait cette Libellule ? Lun 16 Juil 2012 - 2:03
Son comportement (sur les photos) n'est en rien étrange. En revanche ce qu'elle a sur le museau est intrigant: je ne distingue rien. Il peut s'agir de parasitisme (par des larves, des unicellulaires ou des champignons (?) ), de commensalisme (des sortes de bestioles qui de nourrissent des restes de repas de la lib' sans la "gêner" ..) ou bien de pollen ou autre si elle a fourré son nez quelque part.. Je ne distingue rien .. Je penche pour du parasitisme classique mais ce n'est que mon avis Ce n'est pas un fait rare mais je n'avais jamais vu cette forme blanchâtre auparavant. Généralement ce sont des petits acariens rouges
Cortinaire Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Que fait cette Libellule ? Lun 16 Juil 2012 - 21:02
Bonsoir et merci Jeff, j'ai agrandie l'image mais ça ne nous en dit pas plus..
Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Que fait cette Libellule ? Lun 16 Juil 2012 - 22:04
Je t'ai contredit sur son comportement car sur les photos elle n'a pas l'air si mal en point mais était elle affaiblie, si tu peux décrire son comportement lors de tes approches vers elle, etc .. C'est toujours intéressant d'en faire part Jeff
Cortinaire Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Que fait cette Libellule ? Lun 16 Juil 2012 - 22:30
Son comportement était bizarre..
Elle paraissait très faible et ne cherchait pas à se débarrasser de ces particules apparentes. Tout le temps de l'observation elle n'a jamais levé une patte pour frotter sa tête mais cherchait plutôt le calme je dirais.
Merci pour ton aide.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que fait cette Libellule ?
Que fait cette Libellule ?
Page 1 sur 1