INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Lestes sponsa ou dryas? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lorraine Psychopapatte
| Sujet: Lestes sponsa ou dryas? Lun 6 Aoû 2012 - 14:36 | |
| Bonjour à tous, Encore un cas difficile (pour moi en tout cas!) qui requiert votre aide! Je n'arrive pas à me décider pour Lestes dryas ou sponsa, malgré la capture et une observation minutieuse... Ce qui penche en faveur de L. dryas : le tiers apical de S2 non pruineux, les yeux bleu vif Pour L. sponsa : les cerques qui semblent plutôt droits, même s'ils me semblaient élargis...et la coloration légèrement "cuivrée" sur l'abdomen. Merci d'avance! Lorraine | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Lestes sponsa ou dryas? Lun 6 Aoû 2012 - 19:50 | |
| Peux tu préciser le lieu et la date stp. Je penche pour dryas, dommage que les appendices soient un peu flous.. Jeff | |
| | | Lorraine Psychopapatte
| Sujet: Re: Lestes sponsa ou dryas? Lun 6 Aoû 2012 - 20:52 | |
| Autant pour moi, il s'agit d'une observation faite en Sologne du Loir-et-Cher, début août 2012! Merci Lorraine | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lestes sponsa ou dryas? | |
| |
| | | | Lestes sponsa ou dryas? | |
|