INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Pollen sur les pattes | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Pollen sur les pattes Jeu 16 Aoû 2012 - 10:32 | |
| Bonjour à tous; Avant de partir , j'avais photographié cette abeille, à Montlouis en Indre et Loire, début Août Je pense que c'est bien une abeille dont il s'agit | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Pollen sur les pattes Jeu 16 Aoû 2012 - 14:55 | |
| Une abeille, c'est vaste. Je suppose que tu veux parler de l'abeille à miel classique des apiculteurs Apis mellifera, ça me semble bien en être une. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Pollen sur les pattes Jeu 16 Aoû 2012 - 16:44 | |
| - inachis ax a écrit:
- Une abeille, c'est vaste. Je suppose que tu veux parler de l'abeille à miel classique des apiculteurs Apis mellifera, ça me semble bien en être une.
C'est bien possible Quand je dis abeille, je ne crois pas qu'il y ait que les abeilles des apiculteurs qui font la provision de pollen, il doit bien y en avoir d'autres non domestiquées. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Pollen sur les pattes Jeu 16 Aoû 2012 - 17:02 | |
| En effet, les espèce fabriquant des nids transportent du pollen. Les Bombus (bourdon), les Anthophora, les Andrena (ces 2 genres faisant partie de ce qu'on appelle parfois les abeilles sauvages) et d'autres transportent aussi du pollen sur leurs pattes. Les Megachilidae par contre transportent du pollen sur le dessous de l'abdomen. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pollen sur les pattes | |
| |
| | | | Pollen sur les pattes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|