INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Polyommatus icarus ou Lysandra bellargus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Régis Depoorter Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Courrières Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Polyommatus icarus ou Lysandra bellargus ? Ven 17 Aoû 2012 - 17:25 | |
| Photo prise cette semaine à Wattrelos ( Nord ) le long d'un canal, dans un paysage d'herbes sèches. L'individu était isolé. J'hésite entre Polyommatus icarus et Lysandra bellargus avec une petite préférence pour le second ( léger liseré noir ). Merci. | |
| | | fab24 Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : dordogne Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Polyommatus icarus ou Lysandra bellargus ? Ven 17 Aoû 2012 - 17:44 | |
| Un moyen de différencier les deux espèces est la frange blanche autour des ailes: frange blanche entrecoupée de noir = bellargus franche blanche unis = icarus
Pour celui ci qui a l'air un peu abimé, c'est pas trés net donc difficille de se prononcer, pour ma part | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Polyommatus icarus ou Lysandra bellargus ? Ven 17 Aoû 2012 - 17:46 | |
| A la couleur du bleu (tirant un peu sur le violet), je miserais quand même une pièce sur le plus commun (icarus mâle). C'est vrai que les franges sont très usées pour s'y fier. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Régis Depoorter Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Courrières Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Polyommatus icarus ou Lysandra bellargus ? Ven 17 Aoû 2012 - 17:52 | |
| Merci pour l'explication. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Polyommatus icarus ou Lysandra bellargus ? | |
| |
| | | | Polyommatus icarus ou Lysandra bellargus ? | |
|