Sujet: Polyommatus (Lysandra)bellargus](Lycaenidae Polyommatinae) ou icarus? Sam 5 Oct 2013 - 14:52
Comme j'ai des doutes et en vérifiant les données de lépinet je suis tomber tout d'abort sur P icarus qui semblait coller mais après vérification P bellargus avec le revers colle encore mieux il sont encore issu de la boîte leboncoin.
Capturés à Brides les bains (73) le 13/VI/10 3.5cm pour le plus gros à vue de nez
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: Polyommatus (Lysandra)bellargus](Lycaenidae Polyommatinae) ou icarus? Sam 5 Oct 2013 - 17:39
bellargus
L'astuce imparable pour les différencier est sur le dessus : - S'il y a des franges noires dans la bande blanche qui borde les ailes, c'est bellargus. - Si la bande blanche est immaculée, c'est icarus.
_________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Sujet: Re: Polyommatus (Lysandra)bellargus](Lycaenidae Polyommatinae) ou icarus? Sam 5 Oct 2013 - 17:41
J'avais même pas cherché sur cela mais le revers et ses points merci de la confirmation
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Polyommatus (Lysandra)bellargus](Lycaenidae Polyommatinae) ou icarus?
Polyommatus (Lysandra)bellargus](Lycaenidae Polyommatinae) ou icarus?
Page 1 sur 1