INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| invasion d'asticot et de mouche dans ma cheminé | |
| | Auteur | Message |
---|
florian27 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: invasion d'asticot et de mouche dans ma cheminé Dim 19 Aoû 2012 - 10:03 | |
| bonjour,j'habite dans un appartement ancien en plein centre ville,et un beau matin au réveille j'ai la mauvaise surprise de découvrir des centaines d'asticots dans ma cheminé et autour,celle ci et condamné par une plaque en acier depuis plusieurs année maintenant,je pence qu'il y a un pigeon de mort. les asticots tombent depuis 4 ou 5 jour et maintenant des gros mouches velue apparaissent,que faire? il y a t-il une solution ou meme plusieur... | |
| | | duma76 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: invasion d'asticot et de mouche dans ma cheminé Jeu 20 Sep 2012 - 22:00 | |
| une solution très efficace et économique : achetez des boules de naphtaline et mettez en une vingtaine dans une boite et placez la boite dans la cheminée. je ne sais si votre cheminée est un insert, si ce n'est pas le cas, fermez au maximum l'ouverture par un carton. Au bout de quelques jours, ce devrait être résolu. | |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: invasion d'asticot et de mouche dans ma cheminé Jeu 20 Sep 2012 - 22:45 | |
| la naphtaline est interdite depuis belle lurette en France - ce serait plutôt un cadavre qu'il faudrait trouver et évacuer | |
| | | duma76 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: invasion d'asticot et de mouche dans ma cheminé Ven 21 Sep 2012 - 11:52 | |
| je ne savais pas que c'était interdit. J'en ai acheté encore en juin car tous les ans au moment de la nidification j'avais des oiseaux qui tombent dans le conduit de la cheminée et certains se coincent, d'où cadavre, asticot et mouche. Depuis que je mets des boules de naphatline (une vingtaine, cela fait à peine 20 à 30 gr) je n'ai même plus d'oiseau et çà ne sent rien dans la maison car l'odeur est aspirée vers l'extérieur par le conduit de la cheminée.
| |
| Sujet: Re: invasion d'asticot et de mouche dans ma cheminé Ven 21 Sep 2012 - 12:20 | |
| sûrement pas de la naphtaline! un produit quelconque qui sera lui aussi interdit à terme... tout comme le paradichlorobenzène | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: invasion d'asticot et de mouche dans ma cheminé Ven 21 Sep 2012 - 12:29 | |
| duma76 < dkeith a raison ! Dites vous bien que c'est hyper efficace pour tuer des insectes dans un grand volume d'air et faire fuir les oiseaux... c'est que c'est dangereux pour votre santé et celle de votre famille. Surtout qu'il s'agit d'une exposition prolongée à ce poison. _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| Sujet: Re: invasion d'asticot et de mouche dans ma cheminé Ven 21 Sep 2012 - 13:05 | |
| je n'étais pas clair: c'est le genre de produit plus en vente. point barre
et ce n'est plus non plus du paradichloro car lui aussi interdit de vente....
reste à savoir ce qui se vend maintenant! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: invasion d'asticot et de mouche dans ma cheminé | |
| |
| | | | invasion d'asticot et de mouche dans ma cheminé | |
|