INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Demande identification insecte noir rampant 3 rayures grises | |
| | Auteur | Message |
---|
putiker Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Demande identification insecte noir rampant 3 rayures grises Jeu 23 Aoû 2012 - 21:53 | |
| Bonsoir, Depuis 1 mois environ je suis envahit de ces petites bébètes, j'ai cherché un peu partout mais je n'arrive pas à l'identifier. Lieu d'habitation: Campagne.Ville de Nailloux dans le lauragais (30km de toulouse) Type: Rampant uniquement. Pas d'ailes. Taille: Moins d'1cm Couleur: Noire avec 2 traits gris horizontal (sur le dos au milieu) et 1 trait vertical (sur le dos partant du bas jusqu'au 1er trait horizontal) 6 pattes et 2 antennes De loin on dirait des fourmis. Ca court partout sur les murs et c'est très vif et rapide. En cherchant j'ai cru à un lepture ou un clyte mais c'est pas ça. J'ai pris une photo ce soir, mais j'en posterai une autre demain avec un meilleur appareil photo. Merci de votre aide. | |
| | | Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Demande identification insecte noir rampant 3 rayures grises Jeu 23 Aoû 2012 - 22:34 | |
| Bonsoir, Pour moi, cela ressemble à un grillon, mais je ne suis pas experte. Il faudrait attendre l'avis de plus calés que moi. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Demande identification insecte noir rampant 3 rayures grises Ven 24 Aoû 2012 - 13:41 | |
| C'est une jeune punaise de la famille des Lygaeidae à mon avis. Elle ressemble un peu à la larve de Rhyparochromus vulgaris (espèce courante qui entre parfois dans les maisons),mais les antennes ne collent pas j'ai l'impression. Elles ne vont probablement pas nicher encore très longtemps dans ta maison (juste le temps de devenir adultes ?). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | M2o Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Demande identification insecte noir rampant 3 rayures grises Ven 24 Aoû 2012 - 20:46 | |
| Bonsoir ! J'habite nailloux aussi ! Après les thrips du mois de juin voilà d'autre insectes qui après recherche ressemble de près à une punaise juvénile ! J en sais pas plus hors mis que ce la soit de la famille des heteropteres (à confirmer)elle sont envahissante pas menaçante pour le moment puis elle squate le mur ou en tous ka tous surface blanche , j en ai à l intérieur aussi moins que dehors(heureusement) car y'a pas plus tard qu il y'a une heure j ai passés la terrasse au jet d eau pour les bouger et pouvoir y manger tranquillement ça a durer 30 mn la tranquillité elle sont revenu en triple! Question au expert ?! Menaçant ou pas ? Homme,animaux matériaux? J imagine bien que vu le taille y'a eu coOpulage donc cela dois être la saison !.......combien de temps reste d il ? D ou viennent d elles et comment peux on éviter d en avoir à la maison Je joint des photos prise du web (croyez g galère pour trouve le même insecte! Que celui que g pris en photo ......que est pas pu mettre car suis sur l iPad bref!) Merci par de votre aide Ps ' putiker avez vs trouver une solution pour les éliminer ou les éduquer lol;) http://microgalerie.canalblog.com/tag/larve (j'arrive pas a coller la photo !*.....!) S essayé plus tard | |
| Sujet: Re: Demande identification insecte noir rampant 3 rayures grises Sam 25 Aoû 2012 - 4:28 | |
| http://storage.canalblog.com/16/18/414454/28477251.jpg | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Demande identification insecte noir rampant 3 rayures grises Sam 25 Aoû 2012 - 19:24 | |
| Bonsoir et bienvenue
Ce n'est pas conseillé de poster ta demande d'identification après celle d'un autre membre. Mais bon, ça semble bien être la même bête (punaise juvénile de la famille des Lygaeidae, j'en suis quasi sûr. Pour l'espèce, Beosus maritimus doit être un meilleur candidat que R. vulgaris). Je pense qu'elle n'est pas dangereuse pour quoi que ce soit (ces punaises sont phytophages il me semble), mais cherche peut-être simplement à s'abriter de la chaleur. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Demande identification insecte noir rampant 3 rayures grises Mer 5 Sep 2012 - 23:53 | |
| Bonsoir Houlala! J avais pas vu la réponse de inachis ax! Désoler je ne voulais pas poster ma demande d'identification après celle d'un autre membre!sorry! Puis en plus j attendais sagement un mail me disant 'c bon y'a du monde qu ils ont identifier..... 'bin non .....lol Bref ..... Non par le fait que j ai peur de c petite bête mais qu'elle sont vraiment envahissant de plus qui dis juvinile dis adulte ensuite Pt être qu'elle ce sentirons bien à la maison lol squate assurée !!! J en trouve dans la chambre sous le lit sur le lit.....!!!! Salle demain cuisine enfin autant dire vraiment partout la haine J ai regarde ta réponse de près inachis et je t en remercie Mais pour l espèce suis pas sur ......je vais en choper une demain voir s il ont. Grandi et à koi cela ressemble Car avec 3500 espèce y'a de koi faire ......! @ suivre Tjrs preneur pour d autre réponse | |
| Sujet: Re: Demande identification insecte noir rampant 3 rayures grises Mer 5 Sep 2012 - 23:53 | |
| Bonsoir Houlala! J avais pas vu la réponse de inachis ax! Désoler je ne voulais pas poster ma demande d'identification après celle d'un autre membre!sorry! Puis en plus j attendais sagement un mail me disant 'c bon y'a du monde qu ils ont identifier..... 'bin non .....lol Bref ..... Non par le fait que j ai peur de c petite bête mais qu'elle sont vraiment envahissant de plus qui dis juvinile dis adulte ensuite Pt être qu'elle ce sentirons bien à la maison lol squate assurée !!! J en trouve dans la chambre sous le lit sur le lit.....!!!! Salle demain cuisine enfin autant dire vraiment partout la haine J ai regarde ta réponse de près inachis et je t en remercie Mais pour l espèce suis pas sur ......je vais en choper une demain voir s il ont. Grandi et à koi cela ressemble Car avec 3500 espèce y'a de koi faire ......! @ suivre Tjrs preneur pour d autre réponse | |
| | | mlo Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Demande identification insecte noir rampant 3 rayures grises Sam 8 Sep 2012 - 18:48 | |
| bonjour nous habitons prés de Nailloux aussi, et avons la même invasion depuis environ 3 jours. avez vous trouvé un moyen de les faire partir ou bien savez vous combien de temps cela peut durer ?
merci
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande identification insecte noir rampant 3 rayures grises | |
| |
| | | | Demande identification insecte noir rampant 3 rayures grises | |
|