| quel est cet insecte? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joe67470 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: quel est cet insecte? Dim 26 Aoû 2012 - 18:04 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum j'ai un problème depuis quelques temps dans ma cave, je trouve tous les jours des cadavres de cette insecte aucun vivant toujours mort. je voudrai savoir si il vienne de mon bois de chauffage? si il sont dangereux pour ma charpente? pourquoi j'en voie pas de vivant? et si ces possible est comment s'en débarrasser? je vous donne mon adresse mail pour la photos que j'arrive pas a mettre avec le sujet johnoliger@sfr.fr je vous remercie d'avance de vos réponse | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est cet insecte? Dim 26 Aoû 2012 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: quel est cet insecte? Dim 26 Aoû 2012 - 20:37 | |
| Bonjour, et bienvenue,
Difficile d'identifier quoi que ce soit à partir de cette photo. Il faudrait un plan plus rapproché. Est-ce possible ? | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est cet insecte? Dim 26 Aoû 2012 - 21:09 | |
| [url= ] [/url] | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est cet insecte? Dim 26 Aoû 2012 - 21:10 | |
| Voila je pourrai pasfaire mieux, merci d'avance a ceux qui pourront m'aider | |
|
| |
cocci Psychopapatte
| Sujet: Re: quel est cet insecte? Dim 26 Aoû 2012 - 21:46 | |
| désolée de poster ici mais impossible de poster un nouveau sujet ma question, je suis allée chercher mon linge dehors et en rentrant une bête sur mon drap de couleur beige j'ai voulu l'attraper pour m'en débarrasser mais elle a couru. j'ai réussi à la tuer en l'examinant il semblerait qu'elle avait des ailes mais j'ai très peur que ce soit un cafard j'ai une phobie ++++++ trop peur car pour moi ce qui court et ne vole pas me fait trop penser aux cafards je précise que c'était en pleine journée au soleil et pas marron foncé mais clair qui peut m'aider ?????? je suis trop stressée d'avoir peut être fait rentrée chez moi ces horreurs qui me terrifient aidez moi svpppp | |
|
| |
Jullien Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Clarensac, 30 Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: quel est cet insecte? Sam 1 Sep 2012 - 19:23 | |
| bonjour, pour répondre à la question de joe, il semblerait que ton insecte soit un taupin... Cela ressemble beaucoup et le taupin est un insecte qui a l'habitude de faire le mort pour échapper au prédateur, voilà pourquoi tu n'en trouve que des ''morts'' | |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: quel est cet insecte? Sam 1 Sep 2012 - 19:46 | |
| Pour moi c'est un Carabique pris dans une toile. _________________ Gérard
Dernière édition par COLEO 94 le Mar 18 Sep 2012 - 17:37, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est cet insecte? Sam 1 Sep 2012 - 19:51 | |
| bonjour, est merci question d'ou vienne t'il? de mon bois de chauffage? de mes patates? sont'il dangereux pour ma charpentes? comment s'en débarrasser?
merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: quel est cet insecte? Sam 1 Sep 2012 - 20:10 | |
| Si c'est un carabique (car je ne suis pas sur a 100%). Ils proviennent pas de ton bois et ne sont pas xylophage. Je pense qu'il sente le froid venir et rentre au chaud ou à la lumière.
_________________ Gérard
| |
|
| |
Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: quel est cet insecte? Mer 5 Sep 2012 - 15:44 | |
| Je confirme, ce sont des carabiques !! les blaps sont plus "ovales" et n'ont pas de sculpture élytrale (en tout cas, pas des rayures longitudinales) Je suis presque sûr que l'on peux aller au genre... mais ça je laisse la main aux " carabiquologues" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est cet insecte? Mar 18 Sep 2012 - 16:51 | |
| Abax parallelus pour celui qui entier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est cet insecte? | |
| |
|
| |