INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quel est cet insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
spacexsheriff Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Quel est cet insecte Dim 19 Aoû 2018 - 13:42 | |
| Bonjour, Depuis plusieurs jours je rencontre à la nuit tombée ce type d’insecte chez moi, dans la salle de bain, le couloir, la cuisine bref un peu partout. 1-Pourriez-vous m’indiquer de quel insecte il s’agit ? 2- Comment les chasser ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Quel est cet insecte Dim 19 Aoû 2018 - 15:49 | |
| C'est une blatte d'extérieur du genre Ectobius. Elles ne peuvent pas proliférer dans les habitations, mais lors des été chauds (particulièrement vrai cette année), il n'est pas rare d'en voir entrer à l'intérieur pour rechercher la fraicheur. Rien de mieux à faire que les remettre dehors. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | spacexsheriff Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Quel est cet insecte Dim 19 Aoû 2018 - 16:04 | |
| Merci pour votre réponse je pensais qu’il s’agissait de cafards et même en recherchant sur internet j’ai beaucoup de mal à faire la différence, vous m’indiquer de les remettre dehors mais comment ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Quel est cet insecte Dim 19 Aoû 2018 - 17:27 | |
| Tu peux par exemple utiliser un petit bocal et une feuille de papier pour les capturer, si tu ne te sens pas de les attraper directement à la main. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cet insecte | |
| |
| | | | Quel est cet insecte | |
|