INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quel est cet insecte? | |
| | Auteur | Message |
---|
Boulb Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Quel est cet insecte? Mer 28 Mai 2014 - 0:29 | |
| Bonjour, ou plutôt bonsoir, je suis nouveau sur le site et je n'y connais strictement rien en insecte. Je vous explique brièvement ma situation, j'habite à Paris au 1er étage d'un immeuble. J'ai sur mon balcon, des fissures sur la rambarde en béton, épaisses de seulement quelques millimètres mais qui apparemment à l'aire assez profondes. Une fois la nuit tombé sur cette rambarde en béton, je peux constater un cinquantaine d'insectes (de 4-5 millimètres je pense) courant un peu partout, mais qui le jour re-rentre dans les fissures. Je n'ai strictement aucune idée de ce que c'est... Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment super. Je vous remercie d'avance. Boulb
Photo: https://servimg.com/view/18878179/4 Ps: Désolé pour la qualité de la photo, je n'ai pas réussi à mieux faire. | |
| | | Jullien Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Clarensac, 30 Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Quel est cet insecte? Mer 28 Mai 2014 - 19:19 | |
| Cela ressemble un peu à des poissons d'argent | |
| | | Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Quel est cet insecte? Jeu 29 Mai 2014 - 20:59 | |
| Oui, un lépisme, sans nul doute. Les jeunes sont blancs et prennent la couleur argentée trois à quatre semaines après leur naissance. il affectionne particulièrement les milieux poussiéreux et les locaux humides et chauds. Donc, si l'immeuble est un peu ancien, cela n'a rien d'étonnant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cet insecte? | |
| |
| | | | Quel est cet insecte? | |
|