Sujet: Insectes dans notre cuisine Dim 6 Mai 2007 - 20:06
Bonjour,
Nous avons des petits insectes bruns d'environ 2-3mm dans notre cuisine. Ils viennent sans doute de fruits secs achetés sur le marché. Il y en avait particulièrement beaucoup dans des petits morceaux de réglisse.
Nous en avons surtout dans une armoire contenant de la nourriture bien qu'ils n'ont pas spécialement l'air d'être dans la nourriture elle même. Ainsi que sur l'appuit de fenêtre et dans une orchidée (substrat bois).
J'aurais besoin d'un coup de main pour l'identifier et pour les chasser...
Les photos:
D'avance merci
Ben et Ingrid
David Ignace Grand Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/12/2006
Sujet: Re: Insectes dans notre cuisine Dim 6 Mai 2007 - 21:22
Bonjour, Les photos ne sont pas très bonne. Mais je crois reconnaitre un coleoptère. L'allure générale me fais penser à la Petite vrillette (Anobium punctatum) C'est un insecte xylophage " qui mange du bois " Maintenant ce n'est peut etre pas cela car la photo est trop floue . Attendons d'autres avis Amicalement David
Kapoue Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Insectes dans notre cuisine Dim 6 Mai 2007 - 21:43
Ca resemble effectivement beaucoup... Mais par contre le meuble est en contre plaqué... Sinon ca viendrait peut être du parquet qui date...
Y a t il des traitements?
Un grand merci!
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: Insectes dans notre cuisine Dim 6 Mai 2007 - 22:03
Ca vient tres certainement du parquet ! Depuis tout petit je vis dans des appart et j en voyais beaucoup ! ( vieux parquets en pin ) mais jamais aucun probleme